La vidéo n'est pas disponible

Les potagers de Julie

Poireaux à la plancha et röstis de Julie

|

Lifestyle

3 min 25 s

IndisponibleTous publics
Ingrédients 1 kg de pommes de terre 1 gros poireau 1 échalote Huile d’olive Beurre Crème Jambon fumé Noisettes concassées Sel, poivre Allumez la plancha à 200°C. Dans un saladier, râpez les pommes de terre. Emincez l’échalote et ajoutez-la aux pommes de terre. Assaisonnez avec du sel (pas trop), du poivre et ajoutez 2 jaunes d’œufs. Taillez les poireaux en deux dans la longueur, arrosez-les d'huile d’olive et disposez-les sur la plancha. Disposez les pommes de terre en forme de galettes sur la plancha. Quand les poireaux sont bien dorés, presque brûlés, ajoutez de l’huile d’olive sur la plancha. Déposez une noix de beurre sur les galettes de pommes de terre avant de les retourner. Une fois cuites, débrassez les galettes et disposez dessus les poireaux grillés. Ajoutez ensuite des copeaux de jambon fumé. Vous pouvez aussi ajouter des noisettes concassées. Conseil : conservez les verts de poireau pour préparer un bouillon de légumes maison par exemple.En savoir plus
Ingrédients

1 kg de pommes de terre

1 gros poireau

1 échalote

Huile d’olive

Beurre

Crème

Jambon fumé

Noisettes concassées

Sel, poivre

  1. Allumez la plancha à 200°C.
  2. Dans un saladier, râpez les pommes de terre. Emincez l’échalote et ajoutez-la aux pommes de terre. Assaisonnez avec du sel (pas trop), du poivre et ajoutez 2 jaunes d’œufs.
  3. Taillez les poireaux en deux dans la longueur, arrosez-les d'huile d’olive et disposez-les sur la plancha.
  4. Disposez les pommes de terre en forme de galettes sur la plancha.
  5. Quand les poireaux sont bien dorés, presque brûlés, ajoutez de l’huile d’olive sur la plancha.
  6. Déposez une noix de beurre sur les galettes de pommes de terre avant de les retourner.
  7. Une fois cuites, débrassez les galettes et disposez dessus les poireaux grillés. Ajoutez ensuite des copeaux de jambon fumé. Vous pouvez aussi ajouter des noisettes concassées.

Conseil : conservez les verts de poireau pour préparer un bouillon de légumes maison par exemple.

Présenté par :
Julie Andrieu