La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Artichauts à la romaine de Julie
Les potagers de Julie- Lifestyle
- 4 min 30 s
- indisponible
- tous publics
Artichauts à la romaine de Julie Ingrédients Artichauts poivrade ou violet 1 litre d’huile de friture Dans une friteuse ou une casserole, préchauffez l’huile à 165°C environ. Retirez les feuilles extérieures d’un artichaut (les plus épaisses), coupez la tige à 5 cm du cœur puis pelez-la. Coupez la pointe dure des feuilles restantes. Ecartez doucement les feuilles avec vos doigts. Piquez les dents d’une fourchette ou un pic à barbecue à l'extrémité de la tige de l’artichaut. Plongez la tête vers le bas et laissez les feuilles s’ouvrir dans l’huile chaude. Si nécessaire, écrasez un peu la tête sur les parois pour écarter les feuilles. Au bout de 5 min ou lorsque les feuilles sont bien dorées, laissez la tige et laissez-la cuire encore 3 min en tournant l’artichaut régulièrement pour que la cuisson soit homogène. Egouttez tête en bas, salez la tête au sel fin, puis déposez sur une feuille de papier absorbant, toujours tête en bas. Servez accompagnez de pistou d’ail des ours. Les feuilles de l’artichaut se savourent comme des chips, le cœur est à croquer !
En savoir plusArtichauts à la romaine de Julie
Ingrédients
Artichauts poivrade ou violet
1 litre d’huile de friture
- Dans une friteuse ou une casserole, préchauffez l’huile à 165°C environ.
- Retirez les feuilles extérieures d’un artichaut (les plus épaisses), coupez la tige à 5 cm du cœur puis pelez-la. Coupez la pointe dure des feuilles restantes.
- Ecartez doucement les feuilles avec vos doigts. Piquez les dents d’une fourchette ou un pic à barbecue à l'extrémité de la tige de l’artichaut.
- Plongez la tête vers le bas et laissez les feuilles s’ouvrir dans l’huile chaude. Si nécessaire, écrasez un peu la tête sur les parois pour écarter les feuilles. Au bout de 5 min ou lorsque les feuilles sont bien dorées, laissez la tige et laissez-la cuire encore 3 min en tournant l’artichaut régulièrement pour que la cuisson soit homogène.
- Egouttez tête en bas, salez la tête au sel fin, puis déposez sur une feuille de papier absorbant, toujours tête en bas. Servez accompagnez de pistou d’ail des ours. Les feuilles de l’artichaut se savourent comme des chips, le cœur est à croquer !
Présenté par : Julie Andrieu