La vidéo n'est pas disponible

Les potagers de Julie

Tomates et crème de burrata au pistou de Julie

|

Lifestyle

2 min 12 s

IndisponibleTous publics
Préparation : Pour 4 personnes Ingrédients 2 très grosses tomates type ananas ou cœur de bœuf 1 burrata (280 g environ) 15 g de feuilles de basilic + petites feuilles pour la déco (si possible de différentes couleurs et variétés) 4 CS d’huile d’olive ¼ de gousse d’ail 40 g de parmesan râpé Fleur de sel Poivre 1. Préparez la crème de burrata au pistou : dans un bol, placez la burrata, le basilic, 2 cuillers à soupe d’huile d’olive, le parmesan, l’ail, une pincée de sel et du poivre. 2. Mixez pour obtenir une crème fine et onctueuse. 3. Placez au frais. 4. Lavez et séchez les tomates, à l’aide d’un couteau à pain ou à dent, coupez leurs bases et leurs chapeaux puis coupez le centre en deux pour obtenir 2 belles tranches de 1,5 cm d'épaisseur environ. 5. Videz-les de leurs pépins. 6. Au milieu des assiettes, répartissez la crème, déposez les tranches de tomates de façon à couvrir la crème, logez des petites feuilles de basilic dans les cavités des tomates. 7. Salez, poivrez et arrosez d’huile d’olive avant de servir.En savoir plus

Préparation :  Pour 4 personnes                                                                                                       

Ingrédients

2 très grosses tomates type ananas ou cœur de bœuf

1 burrata (280 g environ)

15 g de feuilles de basilic + petites feuilles pour la déco (si possible de différentes couleurs et variétés)

4 CS d’huile d’olive

¼ de gousse d’ail 

40 g de parmesan râpé

Fleur de sel

Poivre

1. Préparez la crème de burrata au pistou : dans un bol, placez la burrata, le basilic, 2 cuillers à soupe d’huile d’olive, le parmesan, l’ail, une pincée de sel et du poivre. 

2. Mixez pour obtenir une crème fine et onctueuse. 

3. Placez au frais.

4. Lavez et séchez les tomates, à l’aide d’un couteau à pain ou à dent, coupez leurs bases et leurs chapeaux puis coupez le centre en deux pour obtenir 2 belles tranches de 1,5 cm d'épaisseur environ. 

5. Videz-les de leurs pépins.

6. Au milieu des assiettes, répartissez la crème, déposez les tranches de tomates de façon à couvrir la crème, logez des petites feuilles de basilic dans les cavités des tomates.

7. Salez, poivrez et arrosez d’huile d’olive avant de servir.

Présenté par :
Julie Andrieu