La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Axoa de Julie
Les potagers de Julie- Lifestyle
- 3 min 10 s
- indisponible
- tous publics
Cuisson : 1h Prépa : 25 min Pour 4 personnes Ingrédients : 650 g d’épaule (ou entame de la noix) de veau haché 650 g de piments doux des landes ou de poivrons rouges et verts 1 CC de piment d’Espelette 300 g d’oignons (2 oignons moyens) 1 belle gousse d’ail 5 cl de vin blanc doux (ou sec à défaut) 2 CS d’huile d’olive 1 CC de fond de veau déshydraté (facultatif) ½ CC de fleur de sel 1 grosse CC de concentré de tomate 1 salade croquante 1 morceau de jambon de Bayonne (50 g) Dans une sauteuse, faites fondre l’oignon dans l’huile d’olive pendant 10 min. Coupez les piments doux ou poivrons en petits dés et f aites cuire encore 30 min à feu doux en couvrant de temps en temps. Coupez la viande en lanières de 1 cm d épaisseur maximum puis en dés de 1 cm de côté. Coupez le jambon en dés plus petits encore Ajoutez la viande, le jambon et l'ail dans la sauteuse. Salez, pimentez, versez le vin et laissez évaporer. Ajoutez éventuellement le fond de veau, puis incorporez 1/2 verre d ’ eau et le concentré de tomate. Laissez cuire à feu moyen 20 à 30 min en remuant de temps en temps, la viande doit être légèrement caramé lisée. Servez chaud ou tiède, accompagné de feuilles de sucrines qui serviront de cuiller. Conseil : il m’arrive d’ajouter un peu de concentré de tomate pour corser la préparation. La vraie recette se fait avec du vin blanc sec type Irouléguy mais je préfère le vin moelleux.
En savoir plusCuisson : 1h
Prépa : 25 min
Pour 4 personnes
Ingrédients :
650 g d’épaule (ou entame de la noix) de veau haché
650 g de piments doux des landes ou de poivrons rouges et verts
1 CC de piment d’Espelette
300 g d’oignons (2 oignons moyens)
1 belle gousse d’ail
5 cl de vin blanc doux (ou sec à défaut)
2 CS d’huile d’olive
1 CC de fond de veau déshydraté (facultatif)
½ CC de fleur de sel
1 grosse CC de concentré de tomate
1 salade croquante
1 morceau de jambon de Bayonne (50 g)
- Dans une sauteuse, faites fondre l’oignon dans l’huile d’olive pendant 10 min. Coupez les piments doux ou poivrons en petits dés et f aites cuire encore 30 min à feu doux en couvrant de temps en temps.
- Coupez la viande en lanières de 1 cm d épaisseur maximum puis en dés de 1 cm de côté. Coupez le jambon en dés plus petits encore
- Ajoutez la viande, le jambon et l'ail dans la sauteuse. Salez, pimentez, versez le vin et laissez évaporer. Ajoutez éventuellement le fond de veau, puis incorporez 1/2 verre d ’ eau et le concentré de tomate.
- Laissez cuire à feu moyen 20 à 30 min en remuant de temps en temps, la viande doit être légèrement caramé lisée. Servez chaud ou tiède, accompagné de feuilles de sucrines qui serviront de cuiller.
Conseil : il m’arrive d’ajouter un peu de concentré de tomate pour corser la préparation. La vraie recette se fait avec du vin blanc sec type Irouléguy mais je préfère le vin moelleux.