La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
“Éprouvantes éprouvettes” : j’attends (longtemps) un enfant
La France en vrai- Documentaires
- 52 min 9 s
- indisponible
- tous publics
FIV, PMA : deux acronymes froids qui provoquent pourtant des débats enflammés, mais qui surtout ne disent rien de la complexité du désir de devenir parents. Rien de ce que ce désir d’enfant contrarié suscite de sentiment d’injustice. Rien de la solitude dans l’épreuve. Aujourd’hui au seuil de la quarantaine et parents de jumeaux, Lise Baron et Aurélien Bonnet, réalisateurs de "Éprouvantes Éprouvettes" ont fait ce long chemin il y a quelques années. "On est passés du miracle de la vie aux prodiges de la science, aux prises de sang, spermogrammes, éprouvettes. Plusieurs années de galères en tous genres, de pleurs, de flip, de colère, d’espoir et de désespoir" expliquent-ils.
En savoir plusDu même programme
- Paname, le grand Paris du rap Paname, le grand Paris du rap Paname, Le Grand Paris du Rap - Le documentaire publié le 23/02 | 1 h 27 min
- Je Connais Personne Je Connais Personne Je connais personne publié le 12/04 | 51 min
- La France en vrai - Grand Est La France en vrai - Grand Est Motoball diffusé le 31/10 | 52 min
- La France en Vrai - Bourgogne-Franche-Comté La France en Vrai - Bourgogne-Franche-Comté Valérie Bacot, le dernier procès diffusé le 30/11 | 52 min
FIV, PMA : deux acronymes froids qui provoquent pourtant des débats enflammés, mais qui surtout ne disent rien de la complexité du désir de devenir parents. Rien de ce que ce désir d’enfant contrarié suscite de sentiment d’injustice. Rien de la solitude dans l’épreuve.
Aujourd’hui au seuil de la quarantaine et parents de jumeaux, Lise Baron et Aurélien Bonnet, réalisateurs de "Éprouvantes Éprouvettes" ont fait ce long chemin il y a quelques années. "On est passés du miracle de la vie aux prodiges de la science, aux prises de sang, spermogrammes, éprouvettes. Plusieurs années de galères en tous genres, de pleurs, de flip, de colère, d’espoir et de désespoir" expliquent-ils.