Malicia
Cinéma de minuit- Cinéma
- 1973
- 1 h 33 min
- Italien
- indisponible
Du même programme
MALICIA est réalisé par Salvatore Samperi en 1972. Le film sera un véritable triomphe populaire réalisant une recette exceptionnelle pour l'époque. Après la période du peplum, après une production de films d'espionnage provoqués par le succès de la série des James Bond, le cinéma italien profite d'une certaine libération des mœurs pour découvrir un nouveau style de films plus libertins.
Salvatore Samperi tourne ici son sixième film après avoir déjà dirigé Lou Castel et Domenico Modugno, Carla Gravina, Sylva Koscina et Ottavia Piccolo.
Face à Laura Antonelli qui a 32 ans, Alessandro Momo en a dix-sept. On le reverra notamment dans PARFUM DE FEMME de Dino Risi aux côtés de Vittorio Gassman. Ce sera son ultime film puisque le jeune acteur sera victime d'un accident de moto.
Patrick Brion
Dans une petite ville sicilienne. De retour chez lui après l'enterrement de sa femme, Don Ignazio, accompagné de ses trois fils, découvre une ravissante jeune femme, Angela, la nouvelle employée de maison envoyée par le bureau de placement à la demande de la défunte. La vie se réorganise autour d'elle et le charme d'Angela agit rapidement...
Réalisé par : Salvatore Samperi
Avec : Laura Antonelli, Turi Ferro, Alessandro Momo, Angela Luce, Pino Caruso, Tina Aumont, Stefano Amato, Gianluigi Chirizzi
Scénaristes : Ottavio Jemma, Salvatore Samperi, Alessandro Parenzo