Au fond de mon coeur
Cinéma de minuit- Cinéma
- 1954
- 2 h 6 min
- Anglais
- indisponible
- tous publics
Du même programme
C'est après SEVEN BRIDES FOR SEVEN BROTHERS que Stanley Donen met en scène DEEP IN MY HEART qui retrouve après TILL THE CLOUDS ROLL BY, WORDS AND MUSIC et THREE LITTLE WORDS le principe des biographies musicales de compositeurs célèbres.
Produit par Roger Edens, le dauphin d'Arthur Freed, le film réunit l'élite des interprètes de comédies musicales de la Metro Goldwyn Mayer, de Gene Kelly que l'on voit pour la première fois avec son frère Fred, à Jane Powell, de Howard Keel à Ann Miller.
Auréolé de ses succès dans CYRANO DE BERGERAC et MOULIN ROUGE où il jouait Toulouse-Lautrec, Jose Ferrer personnifie Sigmund Romberg et on lui doit le fabuleux numéro JAZZADOO qui témoigne de sa virtuosité.
Moins exubérant mais beaucoup plus sensuel - au point d'inquiéter le code de moralité de l'époque ! - le ballet THE DESERT SONG est un véritable hommage à la beauté de Cyd Charisse. Un inoubliable moment.
Patrick Brion
En 1911. Le compositeur hongrois Sigmund Romberg, illustre inconnu, débarque à New York avec la ferme intention de mener une grande carrière. Avec le soutien de ses proches et de sa jeune épouse en particulier, il parvient à monter quelques opérettes, avec succès. Il abandonne bientôt le genre pour se consacrer à la grande musique. Sa famille et ses amis le retrouvent au Carnegie Hall pour un concert mémorable. Durant près de quarante ans, il sera le meilleur de sa catégorie, croisant sur son passage les génies de l'époque et accumulant les succès...
Réalisé par : Stanley Donen
Avec : José Ferrer, Merle Oberon, Helen Traubel, Doe Avedon, Walter Pidgeon, Paul Henreid, Tamara Toumanova, Isobel Elsom
Scénaristes : Leonard Spigelgass
Maison de production : Metro-Goldwyn-Mayer (MGM)