Vous êtes formidables avec Céline Larrigaldie, comédienne
Vous êtes formidables - Centre Val de Loire- 40 min 24 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Vous êtes formidables - Centre Val de Loire Vous êtes formidables - Centre Val de Loire Spécial au Japan Tours Festival diffusé le 01/07 | 54 min
- Vous êtes formidables - Centre Val de Loire plus que 4h Vous êtes formidables - Centre Val de Loire Clément Daire, Magica Noctis diffusé le 23/11 | 26 min
- Vous êtes formidables - Centre Val de Loire plus que 2j Vous êtes formidables - Centre Val de Loire Le Best-of diffusé le 24/11 | 24 min
- Vous êtes formidables - Centre Val de Loire Vous êtes formidables - Centre Val de Loire Julie Farce, poissonnière diffusé le 27/11 | 26 min
Eloïse Bruzat nous fait découvrir les talents, les parcours, les savoir-faire et les initiatives de la région Centre-Val de Loire. A ses côtés, Lucie Claussin et André Deleplace proposent des chroniques tandis que Kamini présente ses coups de coeur.
Céline Larrigaldie est une comédienne formidable sur scène et d'humanité. Pas étonnant donc qu'elle se soit imposée comme l'invitée phare de ce numéro de "Vous êtes formidables". D'autant qu'en plus de nous parler de ses activités théâtrales qu'elle mène avec sa troupe "Poupette et Compagnie", elle est venue ici présenter un nouveau programme, bientôt diffusé sur France 3 Centre-Val de Loire. Ça s'appelle "Femme de ma rue". L'idée est de découvrir à chaque volet, une femme exceptionnelle, renommée, reconnue ou trop peu connue, qui a marqué la région.
Une femme de tête, comme Marie-Amélie Le Fur, championne d'athlétisme. André nous raconte dans la foulée son histoire. Zoom sur le parcours étonnant de cette athlète médaillée d'Or aux jeux paralympiques.
Carole Rossi, Responsable du développement touristique en Eure-et-Loir, fait son entrée en milieu d'émission pour nous proposer une nouvelle sélection de sorties. Nouveautés, couleurs, découvertes, pépites et originalité sont comme d'habitude au programme. Aujourd'hui, avec la Maison du sculpteur Félix Charpentier et une course : la Course Louis XIV à faire à la Cathédrale de Chartres.
André, chroniqueur, revient ensuite avec sa propre version de l'émission "Femme de ma rue". Lui, il la décline en "Femme de ma rue juste à côté". L'occasion pour lui surtout de rendre un bel hommage à une femme d'exception, une femme de son quartier que beaucoup du secteur de Darvoy (45) reconnaitront. Il s'agit de Monique Lejeune, bien connue là-bas dans le milieu associatif dans lequel elle s'active avec une énergie communicative. Comme toutes les personnes présentes en plateau ce jour : lumineuses, toutes lumineuses.
On finit en beauté avec Raymonde, une amie de Céline. Une comédienne de sa troupe, une comédienne amateur pour qui le théâtre a été salvateur. Aujourd'hui Raymonde ne pourrait plus s'en passer. Elle nous explique ici pourquoi, ce qu'elle a dû surmonter et comment Céline a su l'entourer, la chérir et la porter sur scène.