La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Sauté de veau bazadais au vin blanc de graves d’Alice
Les carnets de Julie- Divertissement
- 3 min 44 s
- indisponible
- tous publics
Pour 10 personnes Ingrédients : - 2,5 kg de sauté de veau de race bazadaise (idéalement)
- 300 g de poitrine salée et séchée
- 6 carottes (environ 800 g)
- Herbes de Provence (2 branches de thym, 2 feuilles de laurier, 1 branche de romarin)
- 40 g de beurre
2 CS d’huile d’olive -
3 oignons
- 4 gousses d’ail
- 1 bouteille de vin blanc de graves -
Environ 30 cl de bouillon de volaille
persil 1. Faites chauffer le beurre et l’huile dans une cocotte. Faites rissoler la viande dans une grande cocotte, en plusieurs fois si pour que les morceaux ne se superposent pas. 2. Pendant ce temps, pelez et émincez les oignons. Coupez la poitrine en petits dés. Réservez la viande et remplacez-la par le mélange oignons-lardons. Laissez fondre le temps de peler et émincer les carottes. Ajoutez les carottes dans la cocotte, l’ail pelé et coupé en 4, le vin et remuez bien. Portez à ébullition et laissez bouillir 5 minutes (pour ôter une bonne partie de l’alcool). Ajoutez la viande, enfoncez-la bien dans la garniture, salez, poivrez et rajoutez du bouillon de volaille pour que la viande soit couverte au 3/4. Ajoutez les herbes, posez le couvercle en laissant un petit entrebâillement et laissez cuire 2 h à 2 h 30 à feu doux (ou au four à 160°). Pour tester la cuisson: un couteau doit s’enfoncer dans la viande sans problème. Saupoudrez de persil avant de servir. Conseils de Julie : Je vous conseille un mélange de sous noix et de flanchet pour un sauté de veau tendre et savoureux. Personnellement, je remplace la moitié de la poitrine salée par de la poitrine fumée.
En savoir plusPour 10 personnes
Ingrédients :
- 2,5 kg de sauté de veau de race bazadaise (idéalement)
- 300 g de poitrine salée et séchée
- 6 carottes (environ 800 g)
- Herbes de Provence (2 branches de thym, 2 feuilles de laurier, 1 branche de romarin)
- 40 g de beurre
2 CS d’huile d’olive
-
3 oignons
- 4 gousses d’ail
- 1 bouteille de vin blanc de graves
-
Environ 30 cl de bouillon de volaille
persil
1. Faites chauffer le beurre et l’huile dans une cocotte. Faites rissoler la viande dans une grande cocotte, en plusieurs fois si pour que les morceaux ne se superposent pas.
2. Pendant ce temps, pelez et émincez les oignons. Coupez la poitrine en petits dés. Réservez la viande et remplacez-la par le mélange oignons-lardons. Laissez fondre le temps de peler et émincer les carottes. Ajoutez les carottes dans la cocotte, l’ail pelé et coupé en 4, le vin et remuez bien. Portez à ébullition et laissez bouillir 5 minutes (pour ôter une bonne partie de l’alcool). Ajoutez la viande, enfoncez-la bien dans la garniture, salez, poivrez et rajoutez du bouillon de volaille pour que la viande soit couverte au 3/4. Ajoutez les herbes, posez le couvercle en laissant un petit entrebâillement et laissez cuire 2 h à 2 h 30 à feu doux (ou au four à 160°). Pour tester la cuisson: un couteau doit s’enfoncer dans la viande sans problème. Saupoudrez de persil avant de servir.
Conseils de Julie :
Je vous conseille un mélange de sous noix et de flanchet pour un sauté de veau tendre et savoureux. Personnellement, je remplace la moitié de la poitrine salée par de la poitrine fumée.
Présenté par : Julie Andrieu