La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Tourte aux œufs de Marlène
Les carnets de Julie- Divertissement
- 7 min 30 s
- indisponible
- tous publics
Pour 8 personnes Temps de préparation : 2h Temps de cuisson : 40 minutes Ingrédients : - 300 g de pâte feuilletée (si possible maison) - 24 jaunes d’œufs - 2 CS de sucre - 150 g d’écorce de citron confit - 60 g de raisins de Corinthe - 60 g de pignons de pin - 2 CS d’amandes effilées - 1 CS d’eau de rose - 1 petite CC de cannelle - 1 clou de girofle 1. Faites cuire les œufs durs pendant 8 minutes. Ecalez-les et prélevez les jaunes uniquement, puis coupez-les en deux. 2. Étalez la pâte feuilletée pour garnir une petite tourtière ou un petit moule à tarte (Marlène utilise une poêle anti adhésive. Vous devez penser à récupérer de la pâte pour les croisillons). Saupoudrez le fond de sucre puis déposez les demis jaunes d’œufs face coupée vers le bas. Décorez avec les zestes de citron, ajoutez les raisins préalablement gonflés dans l’eau chaude et l’eau de rose, les amandes effilées et les pignons. Ecrasez le clou de girofle et mélangez-le à la cannelle avant d’en saupoudrer la tarte. 3. Préchauffez le four à 200°C. 4. Découpez des bandes de pâte de 2 cm de large et disposez-les régulièrement sur la tarte en les collant aux bords avant de les replier. Dorez la pâte avec 1 jaune d’œuf dans lequel vous aurez versé 1 goutte d’eau. Placez la tourte au frais pour 10 minutes au moins avant de l’enfourner pour 35 à 40 minutes.
En savoir plusPour 8 personnes
Temps de préparation : 2h
Temps de cuisson : 40 minutes
Ingrédients :
- 300 g de pâte feuilletée (si possible maison)
- 24 jaunes d’œufs
- 2 CS de sucre
- 150 g d’écorce de citron confit
- 60 g de raisins de Corinthe
- 60 g de pignons de pin
- 2 CS d’amandes effilées
- 1 CS d’eau de rose
- 1 petite CC de cannelle
- 1 clou de girofle
1. Faites cuire les œufs durs pendant 8 minutes. Ecalez-les et prélevez les jaunes uniquement, puis coupez-les en deux.
2. Étalez la pâte feuilletée pour garnir une petite tourtière ou un petit moule à tarte (Marlène utilise une poêle anti adhésive. Vous devez penser à récupérer de la pâte pour les croisillons). Saupoudrez le fond de sucre puis déposez les demis jaunes d’œufs face coupée vers le bas. Décorez avec les zestes de citron, ajoutez les raisins préalablement gonflés dans l’eau chaude et l’eau de rose, les amandes effilées et les pignons. Ecrasez le clou de girofle et mélangez-le à la cannelle avant d’en saupoudrer la tarte.
3. Préchauffez le four à 200°C.
4. Découpez des bandes de pâte de 2 cm de large et disposez-les régulièrement sur la tarte en les collant aux bords avant de les replier. Dorez la pâte avec 1 jaune d’œuf dans lequel vous aurez versé 1 goutte d’eau. Placez la tourte au frais pour 10 minutes au moins avant de l’enfourner pour 35 à 40 minutes.
Présenté par : Julie Andrieu