La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Accras de cabillaud de Françoise
Les carnets de Julie- Divertissement
- 5 min 8 s
- indisponible
- tous publics
Pour 6 personnes Ingrédients : - 1 pavé de 350 g de cabillaud - 200 g de farine - 20 cl de lait entier - 2 gousses d’ail - 1/2 piment vert ou rouge (à vérifier avec Alienor / Julie ) - 1 oignon - 2 tiges d’oignons nouveaux - 2 branches de thym - 1 CC de sel fin - Poivre - Persil - 1 sachet de levure chimique - 1 litre d’huile de tournesol - Pour servir : citron 1. Faites cuire le pavé de cabillaud à la vapeur ou au court-bouillon. 2. Égouttez le poisson. 3. Dans un grand saladier, versez la farine, ajoutez l’oignon pelé et haché très finement, l’ail, le piment et les tiges de ciboules hachées finement. Versez le lait, ajoutez le sel, le thym, poivrez et remuez énergiquement. Incorporez le cabillaud émietté et mélangez à nouveau jusqu’à l’obtention d ‘une pâte homogène et élastique. Laissez reposer au frais 3 heures au moins, idéalement une nuit. 4. Sortez la pâte du réfrigérateur et ajoutez le sachet de levure chimique, mélangez. 5. Préchauffez l’huile à 170°. Façonnez des boulettes de pâte et plongez-les dans l’huile de friture. Laissez-les cuire 3 à 4 minutes. Quand les accras sont bien dorés, égouttez-les sur du papier absorbant. Arrosez de jus de citron et savourez chaud ou froid. Si vous en trouvez, remplacez le cabillaud par 350 g de morue cuite (préalablement dessalée).
En savoir plusPour 6 personnes
Ingrédients :
- 1 pavé de 350 g de cabillaud
- 200 g de farine
- 20 cl de lait entier
- 2 gousses d’ail
- 1/2 piment vert ou rouge (à vérifier avec Alienor / Julie )
- 1 oignon
- 2 tiges d’oignons nouveaux
- 2 branches de thym
- 1 CC de sel fin
- Poivre
- Persil
- 1 sachet de levure chimique
- 1 litre d’huile de tournesol
- Pour servir : citron
1. Faites cuire le pavé de cabillaud à la vapeur ou au court-bouillon.
2. Égouttez le poisson.
3. Dans un grand saladier, versez la farine, ajoutez l’oignon pelé et haché très finement, l’ail, le piment et les tiges de ciboules hachées finement. Versez le lait, ajoutez le sel, le thym, poivrez et remuez énergiquement. Incorporez le cabillaud émietté et mélangez à nouveau jusqu’à l’obtention d ‘une pâte homogène et élastique. Laissez reposer au frais 3 heures au moins, idéalement une nuit.
4. Sortez la pâte du réfrigérateur et ajoutez le sachet de levure chimique, mélangez.
5. Préchauffez l’huile à 170°. Façonnez des boulettes de pâte et plongez-les dans l’huile de friture. Laissez-les cuire 3 à 4 minutes. Quand les accras sont bien dorés, égouttez-les sur du papier absorbant. Arrosez de jus de citron et savourez chaud ou froid.
Si vous en trouvez, remplacez le cabillaud par 350 g de morue cuite (préalablement dessalée).
Présenté par : Julie Andrieu