La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Gaufres façon Méert de Marielle
Les carnets de Julie- Divertissement
- 5 min 25 s
- indisponible
- tous publics
Pour 8 à 12 gaufres Ingrédients : - 170 g de beurre pommade - 330 g de farine - 50 g de sucre en poudre - 3 œufs - 15 g de levure boulangère fraiche (ou 5 g sèche) - 1 CS de lait - 1 pincée de sel fin Garniture : - 170 g de sucre en poudre - 90 g de beurre - ½ gousse de vanille 1. Sortez le beurre du réfrigérateur. Versez la farine dans un saladier, ajoutez le sucre, le sel, les œufs battus, la levure diluée dans le lait et remuez. Incorporez le beurre ramolli et coupé en morceaux. Travaillez la pâte pour qu’elle soit homogène. 2. Laissez-la reposer au frais 3 heures. Sortez-la du réfrigérateur. 3. Coupez-la en 4 ou en 6 (selon la taille de votre gaufrier) et étalez chaque morceau en rectangle de façon à épouser la forme de votre moule à gaufres. Laissez lever la pâte 1 heure à température ambiante en la couvrant d’un linge humide. 4. Réalisez un sirop de sucre en faisant chauffer 10 cl d’eau, 170 g de sucre et ½ gousse de vanille grattée. Arrêtez la cuisson aux premiers bouillons. Laissez tiédir le sirop puis incorporez le beurre ramolli. 5. Faites cuire les gaufres dans le gaufrier jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Ouvrez-les en deux dans l’épaisseur. Versez le sirop beurré au cœur des gaufres et refermez-les. Laissez tiédir avant de servir. 6. Pour des accents joséphiniens, servez-les avec une gelée de roses.
En savoir plusPour 8 à 12 gaufres
Ingrédients :
- 170 g de beurre pommade
- 330 g de farine
- 50 g de sucre en poudre
- 3 œufs
- 15 g de levure boulangère fraiche (ou 5 g sèche)
- 1 CS de lait
- 1 pincée de sel fin
Garniture :
- 170 g de sucre en poudre
- 90 g de beurre
- ½ gousse de vanille
1. Sortez le beurre du réfrigérateur. Versez la farine dans un saladier, ajoutez le sucre, le sel, les œufs battus, la levure diluée dans le lait et remuez. Incorporez le beurre ramolli et coupé en morceaux. Travaillez la pâte pour qu’elle soit homogène.
2. Laissez-la reposer au frais 3 heures. Sortez-la du réfrigérateur.
3. Coupez-la en 4 ou en 6 (selon la taille de votre gaufrier) et étalez chaque morceau en rectangle de façon à épouser la forme de votre moule à gaufres. Laissez lever la pâte 1 heure à température ambiante en la couvrant d’un linge humide.
4. Réalisez un sirop de sucre en faisant chauffer 10 cl d’eau, 170 g de sucre et ½ gousse de vanille grattée. Arrêtez la cuisson aux premiers bouillons. Laissez tiédir le sirop puis incorporez le beurre ramolli.
5. Faites cuire les gaufres dans le gaufrier jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Ouvrez-les en deux dans l’épaisseur. Versez le sirop beurré au cœur des gaufres et refermez-les. Laissez tiédir avant de servir.
6. Pour des accents joséphiniens, servez-les avec une gelée de roses.
Présenté par : Julie Andrieu