Perdreaux à l’anglaise de Cyril
Les carnets de Julie- 6 min 44 s
- indisponible
- tous publics
Pour 2 personnes
Ingrédients :
- 2 perdreaux prêt à rôtir, foies à part
- 4 foies de volaille
- 1 échalote
- 80 g de beurre
- 50 g de farine t 45
- Persil
- 3 ciboules ou 1 oignon botte
- ½ orange amère bio
- 1 verre de crémant
- 15 cl de bouillon de volaille
- Muscade en poudre
1. Préchauffez le four à 200°. Emincez très finement les ciboules et l’échalote mélangez les avec 50 g de beurre, la farine du sel, du poivre et de la muscade en poudre. Roulez cette préparation en boudin, entourez-le de film alimentaire et placez au frais.
2. Dénervez les foies de volaille et de perdreaux. Hachez-les au couteau et ajoutez 30 g de beurre mou du sel et du poivre et mélangez. Farcissez les perdreaux de ce mélange et faites-les rôtir à la cheminée ou au four, 10 minutes.
3. Retirez les perdreaux du four, levez les membres sans les séparer du corps. Découpez de belles tranches de beurre manié et glissez les dans les fentes que vous venez de découper. Placez les perdreaux dans une cocotte, arrosez de crémant et de bouillon de volaille et portez sur feu moyen. Portez à ébullition sans couvrir. Laissez cuire 10 minutes. Retirez les perdreaux. Dans la cocotte, ajoutez une cuiller à soupe de jus d’orange amère et le zeste haché. Portez à nouveau à ébullition et laissez réduire quelques minutes. Servir les perdreaux arrosés de sauce. Accompagnez de pommes de terre sautées ou de riz.
Présenté par : Julie Andrieu