Filets de cabillaud et crevettes aigre-doux à la coriandre et au miel d’André-Claude
Les carnets de Julie- 5 min 17 s
- indisponible
- tous publics
Pour 4 personnes
• Temps de préparation : 15 minutes
• Temps de cuisson : 20 minutes
Ingrédients :
- 3 cuillère à soupe de miel toutes fleurs
- 3 citrons bio
- 600 g de filet de cabillaud
- 10/12 crevettes roses selon la taille
- 2 cuillère à soupe d'huile
- 2 cuillère à soupe de coriandre ciselée
- Sel et poivre
• Dans une casserole, versez le miel et le jus d’un citron. Faites chauffer doucement pour éviter que le miel ne caramélise. Arrêtez la cuisson lorsque le mélange est bien doré.
• Détaillez deux filets de cabillaud en 4 parts égales et faites-les dorer d’un seul côté dans une poêle huilée pendant 5 minutes. Une fois bien saisis, placez les morceaux du côté cuit sur une plaque huilée allant au four et disposez les crevettes préalablement décortiquées.
• Badigeonnez le mélange miel/citron à la cuillère ou au pinceau sur les filets de poisson et les crevettes. Puis blanchissez deux citrons, coupés en 8 morceaux, et disposez-les également sur la plaque. Enfournez sous le grill à 180°C à chaleur tournante et laissez cuire 10/15 minutes pour atteindre une belle caramélisation. Enduisez régulièrement le tout durant la cuisson et retournez les morceaux de citron et les crevettes au bout de 3 minutes.
• Servez chaud, parsemé de coriandre ciselée.
Conseil d’André-Claude :
Vous pouvez servir avec du riz basmati ou des légumes verts.
André-Claude Deblock :
Professeur de communication à la retraite, il s’est pris de passion pour l’apiculture il y a 6 ans en achetant sa première ruche en Champagne. Peu à peu, il s’est formé à cette pratique et a développé d’autres ruches pour devenir aujourd’hui un apiculteur amateur et producteur de miel. http://www.aubonmiel.com/