La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Comment réussir sa pâte à beignet
Les carnets de Julie- 1 min 32 s
- indisponible
- tous publics
Raphaël nous montre à travers son expérience qu’il existe une multitude de pâtes possibles. Une cuillérée de chaque mélange, placée dans l’huile de friture, donne des résultats bien différents : Le mélange farine-lait-œuf donne un beignet assez tassé et condensé ; Le mélange farine-lait-œuf-levure chimique gonfle mieux à la cuisson ; Le 3e mélange est le même mais les blancs d’œufs ont été montés en neige et le résultat donne un beignet légèrement mousseux ; Le 4e bol contient la même préparation mais préalablement placée dans un siphon, donnant une beignet lisse, aéré et agréable en bouche, à la coloration plus foncée. Pour préparer une bonne pâte à beignets, le bon compromis est d’utiliser à la fois un peu de levure chimique pour faire gonfler, et également un peu de blanc d’œuf qui va aérer et alléger la pâte.
En savoir plusRaphaël nous montre à travers son expérience qu’il existe une multitude de pâtes possibles.
Une cuillérée de chaque mélange, placée dans l’huile de friture, donne des résultats bien différents :
- Le mélange farine-lait-œuf donne un beignet assez tassé et condensé ;
- Le mélange farine-lait-œuf-levure chimique gonfle mieux à la cuisson ;
- Le 3e mélange est le même mais les blancs d’œufs ont été montés en neige et le résultat donne un beignet légèrement mousseux ;
- Le 4e bol contient la même préparation mais préalablement placée dans un siphon, donnant une beignet lisse, aéré et agréable en bouche, à la coloration plus foncée.
Pour préparer une bonne pâte à beignets, le bon compromis est d’utiliser à la fois un peu de levure chimique pour faire gonfler, et également un peu de blanc d’œuf qui va aérer et alléger la pâte.