Le Grand BaZH.art avec Bruno Collet
Le grand baZH.art- 51 min 37 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Le grand baZH.art Le grand baZH.art Émission du mercredi 7 février 2024 diffusé le 07/02 | 52 min
- Le grand baZH.art Le grand baZH.art Émission du mercredi 21 février 2024 diffusé le 21/02 | 52 min
- Le grand baZH.art Le grand baZH.art Irène Frain diffusé le 27/03 | 52 min
- Le grand baZH.art Le grand baZH.art Jean-Paul Mellouet, cyclo-rock dans les Abers diffusé le 24/04 | 53 min
Ce mois-ci, Le Grand BaZH.art vous emmène sur la Côte d’Émeraude entre le Cap d’Erquy et le Cap Fréhel, célèbres pour leurs falaises de grès rose et les coquilles Saint-Jacques.
C’est le décor préféré du réalisateur Bruno Collet. L’unique Breton à avoir été nommé aux Oscars. C’était en 2020 avec Mémorable, son film d’animation qui aborde la maladie d’Alzheimer.
Pour en prendre plein la vue, nous commencerons ce Grand BaZH.art par la Plage du Lourtuais au Cap d’Erquy. Bruno Collet y croisera Marion Meffre qui est animatrice pédagogique pour le Grand Site Cap d’Erquy-Cap Fréhel.
Bruno Collet est d’abord sculpteur mais il aime par-dessus tout le dessin, animé ou non. Il va nous faire rencontrer son amie, l’auteure et illustratrice jeunesse Andrée Prigent. Les deux anciens élèves de l’École des Beaux-Arts de Rennes se retrouvent dans la crêperie La Merveilleuse aux Sables d’Or-les-Pins. Ce sera l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce rêve de station balnéaire né dans les années 20 mais bloqué par la crise de 1929.
Nous irons ensuite jusqu’au Fort La Latte chez la famille Joüon de Langrais, à quelques encablures du Cap Fréhel pour retrouver Laurent Lefeuvre, l’auteur de la bande-dessinée Fox-Boy. Bruno et Laurent ne se sont plus vus depuis 10 ans ! Ils avaient collaboré ensemble sur un film d’animation dédié à Bruce Lee.
Et comme toutes les bonnes histoires bretonnes, nous terminerons de manière conviviale et gourmande par un banquet à base de coquilles Saint-Jacques d’Erquy, évidemment, cuisinées par Bruno Collet lui-même.
Bref, encore du beau, du bon, du Grand BaZH.art quoi !