La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Les Français qui n'ont pas inventé Internet
La France en Vrai - Bourgogne-Franche-Comté- 51 min 45 s
- indisponible
- tous publics
A la fin des années 60, la France a inventé un réseau informatique baptisé Cyclades qui aurait pu devenir Internet. Un Bourguignon, Louis Pouzin, a fait partie de cette grande aventure. Malheureusement le gouvernement de l’époque a préféré développer… le Minitel ! En 1971, le projet Cyclades est créé au sein du Plan Calcul afin de développer un réseau d’ordinateurs français, l’un des premiers au monde. L’objectif de ce plan est très simple : comme ce marché est dominé par les Américains, il faut que l’Europe ait une industrie de l’informatique digne de ce nom.
En savoir plusDu même programme
- Je Connais Personne Je Connais Personne Je connais personne publié le 12/04 | 51 min
- La France en Vrai - Bourgogne-Franche-Comté La France en Vrai - Bourgogne-Franche-Comté Kelly et les bergères diffusé le 22/02 | 52 min
- Oh la vache Oh la vache Oh la vache ! diffusé le 29/02 | 51 min
- La France en vrai La France en vrai Les frères Castro-Balbi diffusé le 21/03 | 52 min
A la fin des années 60, la France a inventé un réseau informatique baptisé Cyclades qui aurait pu devenir Internet. Un Bourguignon, Louis Pouzin, a fait partie de cette grande aventure. Malheureusement le gouvernement de l’époque a préféré développer… le Minitel !
En 1971, le projet Cyclades est créé au sein du Plan Calcul afin de développer un réseau d’ordinateurs français, l’un des premiers au monde. L’objectif de ce plan est très simple : comme ce marché est dominé par les Américains, il faut que l’Europe ait une industrie de l’informatique digne de ce nom.
Réalisé par : Davide Morandini