La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
L'histoire d'une vache qui rit
La France en Vrai - Bourgogne-Franche-Comté- Documentaires société
- 51 min 59 s
- indisponible
- tous publics
Une vache rouge avec des boucles d’oreilles qui rit et qui se prend pour une star, ça vous dit quelque chose ? Née en 1921 dans le Jura, la Vache qui rit est devenue, en 100 ans, un incontournable de l’agro-alimentaire mondial. L’emblématique vache rouge hilare aux boucles d’oreilles est un bel exemple de réussite à la française, une histoire dans l’Histoire. A l’orée de ses cent ans, La Vache qui rit n’a pas pris une ride dans le cœur des Français et reste la portion triangulaire la plus dégustée dans le monde. Nombreux sont ceux et celles qui ont des souvenirs de goûters à la Vache qui rit, les grosses tartines bien épaisses avec le maximum de fromage sur le pain.
En savoir plusDu même programme
- Je Connais Personne Je Connais Personne Je connais personne publié le 12/04 | 51 min
- La France en Vrai - Bourgogne-Franche-Comté La France en Vrai - Bourgogne-Franche-Comté Kelly et les bergères diffusé le 22/02 | 52 min
- Oh la vache Oh la vache Oh la vache ! diffusé le 29/02 | 51 min
- La France en vrai La France en vrai Les frères Castro-Balbi diffusé le 21/03 | 52 min
Une vache rouge avec des boucles d’oreilles qui rit et qui se prend pour une star, ça vous dit quelque chose ? Née en 1921 dans le Jura, la Vache qui rit est devenue, en 100 ans, un incontournable de l’agro-alimentaire mondial.
L’emblématique vache rouge hilare aux boucles d’oreilles est un bel exemple de réussite à la française, une histoire dans l’Histoire. A l’orée de ses cent ans, La Vache qui rit n’a pas pris une ride dans le cœur des Français et reste la portion triangulaire la plus dégustée dans le monde. Nombreux sont ceux et celles qui ont des souvenirs de goûters à la Vache qui rit, les grosses tartines bien épaisses avec le maximum de fromage sur le pain.
Réalisé par : Dominique Adt