Jacques Veber
Boulevard de la Seine- 26 min 58 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Boulevard de la Seine Boulevard de la Seine Marianne James diffusé le 11/12 | 27 min
- Boulevard de la Seine Boulevard de la Seine Patrick Timsit diffusé le 18/12 | 27 min
- Boulevard de la Seine Boulevard de la Seine Nelson Monfort diffusé le 08/01 | 27 min
- Boulevard de la Seine Boulevard de la Seine François Berléand diffusé le 22/01 | 27 min
Le comédien et réalisateur Jacques Veber rend visite à BDS pour parler du théâtre et de sa survie en temps de crise covid... Pour sa réouverture, le théâtre de l'Atelier propose 3 films de théâtre de et avec Jacques Veber : Vania, le misanthrope et Cyrano de Bergerac. "J’ai senti la nécessité de retrouver la sueur des représentations, sur scène, malgré la fermeture des théâtres. Alors je me suis souvenu de mes premiers pas d’acteur rue des alouettes, aux studios des Buttes-Chaumont. Nous répétions trois à quatre semaines pour ensuite filmer la dramatique en cinq voire six jours ; c’est ainsi que j’ai eu la chance de jouer le Tartuffe avec Delphine Seyrig et Michel Bouquet ou encore Hilda Muramer mis en scène par Jacques Trébouta" raconte Jacques veber. "Désormais, avec un matériel beaucoup plus léger, nous pouvions avec une organisation similaire imaginer des spectacles pour le théâtre de l’Atelier et pour France Télévisions. Grâce à Michel Field, fervent défenseur du projet, nous avons pu aller au bout de cette initiative".
Jean-Noël Mirande a lu le nouveau livre de Scali Delpeyrat "Je ne suis plus inquiet" et nous en parle. Frédérick Sigrist rend hommage en rimes à la carrière prolifique de son invité, et Yvan Hallouin nous emmène déguster un chou farci au KGB (Kitchen Galerie bis dans le 6ème) avec le chef Martin Maumet.