Collapsus
#Studio3 le mag- 2024
- 7 min
- tous publics
Du même programme
En médecine, le collapsus correspond à une chute de pression artérielle, une pathologie pouvant entraîner un état de choc. Si vous écoutez un morceau du trio isérois Collapsus et que vous sentez monter votre pouls, ne vous alarmez pas, votre réaction est plus sûrement due à l’énergie contagieuse que transmet ces musiciens !
>> Ecoutez les 3 titres en live de Collapsus
Adeptes d’un alliage mêlant métal, rock, punk et touches d’électro, ’ils ont baptisé leur style « rock’n’rage ». Ils abordent des sujets graves comme la déforestation (Amazonia) ou la pêche intensive (Sea Real Killers) et plus légers, les petits tracas du quotidien, en passant par la science-fiction ! Dans le clip du morceau « Extraterreur », les garçons déguisés en petits hommes verts, atterrissent sur Terre pour tout faire péter… avant de s’apercevoir que les humains s’en sont déjà chargés ! Visionner cette pépite potache assumée est l’assurance d’une bonne décharge de rires. Sans prétention, ces facétieux garçons passent à la moulinette le grand cirque de la vie, à grands renfort de riffs de guitares.
Un humour décalé porté par un son puissant qui se savoure d’abord en live. Le frangins Adrien et Nico comme leur guitariste complice Quentin adorent la scène, des modestes live jusqu’aux festivals de métal, dont ils adorent l’ambiance et le public même s’ils refusent d’endosser cette étiquette un peu trop réductrice.
Collapsus sort son nouvel album « Jeux de maux » en septembre.