On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
QDG Le syndrome de l’imposteur
Questions de génération- Société
- 3 min 18 s
- tous publics
publié le 18/09/2024 à 00h00 Disponible jusqu'au 19/08/2026
60% de la population avoue avoir un jour douté de sa légitimité. C’est ce fameux syndrome de l’imposteur : un sentiment de doute permanent par rapport à nos propres valeurs, avec une tendance terrible qui pousse à attribuer notre réussite à des facteurs extérieurs, au hasard, ou à je ne sais quoi, mais surtout pas à nous !Le professeur Olivier Revol, chef du service psychopathologie du développement de l’enfant et de l’adolescent aux Hospices civils de Lyon nous éclaire.https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/sante-anorexie-mentale-transidentite-acne-ce-medecin-aide-les-jeunes-et-leurs-parents-a-decoder-les-bouleversements-de-l-adolescence-3014354.html
En savoir plusDu même programme
publié le 18/09/2024 à 00h00 Disponible jusqu'au 19/08/2026
60% de la population avoue avoir un jour douté de sa légitimité. C’est ce fameux syndrome de l’imposteur : un sentiment de doute permanent par rapport à nos propres valeurs, avec une tendance terrible qui pousse à attribuer notre réussite à des facteurs extérieurs, au hasard, ou à je ne sais quoi, mais surtout pas à nous !
Le professeur Olivier Revol, chef du service psychopathologie du développement de l’enfant et de l’adolescent aux Hospices civils de Lyon nous éclaire.