La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Au bord de l'Ain
En Vadrouille- Divertissement
- 13 min 7 s
- indisponible
- tous publics
Dans cette émission, Loïc Ballet vadrouillera dans l’Ain, sur les routes du Bugey et jusqu’aux portes de Cerdon vallée. Il ira tout d’abord à Ambérieu en Bugey, rencontrer Nirvan et sa boulangerie pas comme les autres : chez lui, pas de croissants, baguettes ou sandwich jambon/beurre mais plutôt des pain et des gourmandises végétales et 100% levain. Puis il continuera son chemin, direction Saint Jean le Vieux où des coccinelles volent au secours d’agriculteurs et jardiniers passionnés pour aider Dame nature à lutter contre les pesticides. Il y rencontrera également Cécile et ses oiseaux pour parler de plumes. Et oui, avec ses doigts de fées, Cécile est l’une des dernières plumassières : on n’en compte pas plus d’une vingtaine en France. Et enfin c’est au Musée de la soierie Bonnet à Jujurieux qu’on évoquera le glorieux passé des métiers à tisser. Ils ont fait vibrer la soie et l’Ain pendant plus de 2 siècles. Et c’est Jean-François, l’un des derniers gardiens de ce patrimoine qui nous contera l’histoire de ce lieu.
En savoir plusDu même programme
- En Grande vadrouille En Grande vadrouille Spéciale bien-être diffusé le 05/10 | 26 min
- En Grande vadrouille En Grande vadrouille Les collectionneurs diffusé le 12/10 | 26 min
- En Grande vadrouille En Grande vadrouille Spéciale collectionneurs diffusé le 12/10 | 26 min
- En Grande vadrouille En Grande vadrouille Les sportifs en herbe diffusé le 19/10 | 26 min
Dans cette émission, Loïc Ballet vadrouillera dans l’Ain, sur les routes du Bugey et jusqu’aux portes de Cerdon vallée.
- Il ira tout d’abord à Ambérieu en Bugey, rencontrer Nirvan et sa boulangerie pas comme les autres : chez lui, pas de croissants, baguettes ou sandwich jambon/beurre mais plutôt des pain et des gourmandises végétales et 100% levain.
- Puis il continuera son chemin, direction Saint Jean le Vieux où des coccinelles volent au secours d’agriculteurs et jardiniers passionnés pour aider Dame nature à lutter contre les pesticides.
- Il y rencontrera également Cécile et ses oiseaux pour parler de plumes. Et oui, avec ses doigts de fées, Cécile est l’une des dernières plumassières : on n’en compte pas plus d’une vingtaine en France.
- Et enfin c’est au Musée de la soierie Bonnet à Jujurieux qu’on évoquera le glorieux passé des métiers à tisser. Ils ont fait vibrer la soie et l’Ain pendant plus de 2 siècles. Et c’est Jean-François, l’un des derniers gardiens de ce patrimoine qui nous contera l’histoire de ce lieu.