La vidéo n'est pas disponible
IndisponibleTous publics
Dans cette émission, Loïc Ballet vadrouillera dans l’Ain, sur les routes du Bugey et jusqu’aux portes de Cerdon vallée.
Il ira tout d’abord à Ambérieu en Bugey, rencontrer Nirvan et sa boulangerie pas comme les autres : chez lui, pas de croissants, baguettes ou sandwich jambon/beurre mais plutôt des pain et des gourmandises végétales et 100% levain.
Puis il continuera son chemin, direction Saint Jean le Vieux où des coccinelles volent au secours d’agriculteurs et jardiniers passionnés pour aider Dame nature à lutter contre les pesticides.
Il y rencontrera également Cécile et ses oiseaux pour parler de plumes. Et oui, avec ses doigts de fées, Cécile est l’une des dernières plumassières : on n’en compte pas plus d’une vingtaine en France.
Et enfin c’est au Musée de la soierie Bonnet à Jujurieux qu’on évoquera le glorieux passé des métiers à tisser. Ils ont fait vibrer la soie et l’Ain pendant plus de 2 siècles. Et c’est Jean-François, l’un des derniers gardiens de ce patrimoine qui nous contera l’histoire de ce lieu.
En savoir plus
Dans cette émission, Loïc Ballet vadrouillera dans l’Ain, sur les routes du Bugey et jusqu’aux portes de Cerdon vallée.
- Il ira tout d’abord à Ambérieu en Bugey, rencontrer Nirvan et sa boulangerie pas comme les autres : chez lui, pas de croissants, baguettes ou sandwich jambon/beurre mais plutôt des pain et des gourmandises végétales et 100% levain.
- Puis il continuera son chemin, direction Saint Jean le Vieux où des coccinelles volent au secours d’agriculteurs et jardiniers passionnés pour aider Dame nature à lutter contre les pesticides.
- Il y rencontrera également Cécile et ses oiseaux pour parler de plumes. Et oui, avec ses doigts de fées, Cécile est l’une des dernières plumassières : on n’en compte pas plus d’une vingtaine en France.
- Et enfin c’est au Musée de la soierie Bonnet à Jujurieux qu’on évoquera le glorieux passé des métiers à tisser. Ils ont fait vibrer la soie et l’Ain pendant plus de 2 siècles. Et c’est Jean-François, l’un des derniers gardiens de ce patrimoine qui nous contera l’histoire de ce lieu.