Ils roulent des mécaniques
En vadrouille avec Loïc Ballet- Divertissement
- 26 min
- Français
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- En vadrouille avec Loïc Ballet En vadrouille avec Loïc Ballet L'héritage du Moyen-Âge avec Luc Arbogast diffusé le 17/11 | 26 min
- En Grande vadrouille En Grande vadrouille Cuisine en famille diffusé le 17/11 | 26 min
- En vadrouille avec Loïc Ballet En vadrouille avec Loïc Ballet Sur les traces de La Fayette diffusé le 24/11 | 25 min
- En Grande vadrouille En Grande vadrouille Des demeures d'exception diffusé le 24/11 | 26 min
En France, ils sont plus de 357 000 passionnés de voitures de collection. Il était donc logique que Loïc, à bord de sa 2CV, croise certains d'entre eux ! mais pas seulement des passionnés de voiture, des passionnés de mécanique; et tout type de mécanique...
Ardèche… Jean-Luc, est tombé en amour pour une vielle loco de 125 tonnes !L’occasion avec ce mécanicien vapeurs des temps moderne, de découvrir les Gorges du Doux de façon originale…
Xavier Hory vénère le mythique panier à salade de gendarme. Il a toute une collection de véhicules dans son garage et n'hésite pas à passer la tenue pour les visites.
À Bourg d’Oisans, Laurent Ametller s'est amusé il y a quelques années à construire un vélo pour sa fille. Ce jour-là, une passion est née, au point d’ouvrir son propre atelier de restauration de vélo ancien. Son est devenu un véritable repère pour les collectionneurs du monde entier.
À Étoile-sur-Rhône, le long de la N7 depuis 1955, règne une dynastie de pompistes… là-bas, 4 générations de Ducol vous accueillent chaleureusement et en tenue d’époque !
David Tavernier, boulanger la semaine, se transforme en héros de la Seconde Guerre mondiale, le week-end. Dans son garage, voitures, camions et uniforme made in usa vous attendent.
À Lurcy-Levis, deux passionnés vivent l'amour de la mécanique de manière improbable. L’un collectionne les formules 1 dans son salon tandis que le second du haut de ses 80 printemps s’est mis en tête de construire des avions et surtout un ULM 100 % électrique !