Rone L(oo)ping Symphonique
Culture en Auvergne-Rhône-Alpes- Arts & spectacles
- 51 min
- Français
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Culture en Auvergne-Rhône-Alpes Culture en Auvergne-Rhône-Alpes Il paradiso perduto publié le 25/01 | 1 h 40 min
- Culture en Auvergne-Rhône-Alpes Culture en Auvergne-Rhône-Alpes 2 Terrenoire à Terrenoire diffusé le 27/03 | 53 min
- Le Printemps de Bourges Le Printemps de Bourges Le concert du Printemps de Bourges diffusé le 05/05 | 51 min
- Culture en Auvergne-Rhône-Alpes Culture en Auvergne-Rhône-Alpes Kent, à nos amours, ma ville ! diffusé le 25/04 | 1 h 37 min
Une plongée dans l'univers électronique et symphonique de l'artiste RONE à l'occasion d'un concert exceptionnel qu'il a donné à l'Auditorium de Lyon avec l'Orchestre National de Lyon au grand complet. L'occasion rare de revivre ce projet L(oo)ping et de découvrir cet artiste à part.
Le 1ᵉʳ décembre 2022, l’artiste de musique électro RONE a fait vivre un grand moment au public. Erwan Castex, de son vrai nom, a plongé dans la belle aventure d’une version symphonique de sa musique avec l’Orchestre National de Lyon.
Lui, qui se définit comme un bricoleur de son, s’est laissé porter par le talent et l’engagement d’un arrangeur musical, devenu vrai complice. Romain Allender est devenu son « traducteur » musical. Il a véritablement emmené les morceaux de RONE ailleurs pour offrir une très belle musique symphonique et électro. Le mariage des deux mondes est très réussi.
Au fil du concert, on sent de plus en plus cet élan commun et cette force musicale qui embarquent les spectateurs. RONE avec ses machines est placé juste devant les percussions au cœur de l’orchestre. À voir son sourire pendant le concert, on comprend le parcours qu’a accompli sa musique dans ce grand l(oo)ping symphonique.
C’est cette aventure et ce travail musical que nous vous racontons dans ce magazine tourné à l’occasion de ce concert événement.
Un magazine écrit par Franck Giroud et tourné avec la Fabrique de FranceTV. Entretiens Laurent Guillaume.
Réalisation du concert Louise NARBONI - Production WALTER FILMS et ARTE France
Maison de production : France 3 Auvergne-Rhône-Alpes