Comment se reconnecter à la nature ?
Tout compte fait- 44 min 10 s
- indisponible
- tous publics
Une maison de campagne pour moins de 50 000 euros !
Pouvoir s’évader le eewk-end dans une maison à la campagne, c’est le rêve de beaucoup. Encore plus depuis le confinement, pendant lequel de nombreux Français sont restés cloîtrés dans des appartements souvent exigus. Selon une étude d’un réseau d’agences immobilières réalisée au mois de juin auprès de ses clients, un quart d’entre eux souhaiterait acquérir une résidence secondaire dans les trois ans.
C’est 50% de plus qu’il y a cinq ans !
Et ça tombe bien, car le marché se modernise et se démocratise : achat dans des régions reculées, location à l’année, acquisition d’une maison à plusieurs, ou même villages de résidences secondaires toutes options.
Il existe plusieurs moyens pour acquérir un petit coin de paradis à la campagne sans dépenser des fortunes.
Une enquête de Lisa Beauval
Compost : le bon réflexe pour réduire nos déchets
C'est une manière simple de réduire nos déchets de 30% ! Quand nous jetons à la poubelle nos épluchures et nos restes alimentaires, ils finissent incinérés ou enfouis dans une décharge. Autant de CO2 dégagé et de gâchis alors que cette matière végétale peut être facilement valorisée grâce au compost qui la transforme en terreau pour le jardinage ou l'agriculture.
Bien sûr le compost est plus simple à mettre en place quand on dispose d'un jardin mais de plus en plus de solutions existent en ville : compost d'appartement, compost partagé de copropriétés... Signe du phénomène, une nouvelle profession est apparue : maître composteur !
Comment passer au compostage écolo de nos déchets alors qu'il deviendra obligatoire dans trois ans ?
Une enquête de Marie Fortunato
Présenté par : Julian Bugier