La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Aussi loin que mon regard se portera
Téléthon- 54 min
- Français
- indisponible
- tous publics
Réalisé par Corinne Falhun, Les Films d’un jour Alban a 44 ans. Il est atteint de rétinite pigmentaire et traverse ce moment angoissant qu'on appelle « la conversion », la perte de la vision progressive et inévitable, un chemin irréversible vers l’obscurité. Comment accepter l’inacceptable ?Petit à petit, Alban apprend à éprouver une autre dimension corporelle, laquelle passe par le tactile, le sonore et le mémoriel. Le film raconte son cheminement introspectif et intime ; de l’introversion à l’ouverture et la quête de liberté, à sa perception sensorielle exacerbée et profonde de la nature et des éléments, vers une forme de plénitude.
En savoir plusDu même programme
Réalisé par Corinne Falhun, Les Films d’un jour
Alban a 44 ans. Il est atteint de rétinite pigmentaire et traverse ce moment angoissant qu'on appelle « la conversion », la perte de la vision progressive et inévitable, un chemin irréversible vers l’obscurité. Comment accepter l’inacceptable ?
Petit à petit, Alban apprend à éprouver une autre dimension corporelle, laquelle passe par le tactile, le sonore et le mémoriel. Le film raconte son cheminement introspectif et intime ; de l’introversion à l’ouverture et la quête de liberté, à sa perception sensorielle exacerbée et profonde de la nature et des éléments, vers une forme de plénitude.