La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Régions - Réouverture de la maison de Guernesey
Télématin- 5 min 5 s
- indisponible
- tous publics
Chroniqueuse : Sarah Doraghi Hauteville House, la maison de Victor Hugo à Guernesey, rouvrira ses portes au public après une année de rénovation du bâtiment et de restauration des décors. Les visiteurs pourront découvrir des espaces magnifiés, chargés de la mémoire d’une vie littéraire, artistique et politique hors du commun. Entamée en avril 2018, l’ambition de cette restauration a été de retrouver l’aspect visuel d’origine de la maison et de ses décors tels qu’ils ont été conçus et réalisés par Victor Hugo lui-même. Cette œuvre de l’auteur a aussi été le lieu de travail de l’écrivain, le cœur d’une vie familiale et révèle le talent méconnu d’un Hugo architecte et décorateur. Hugo a consacré trois années de sa vie à créer une œuvre d’art totale qui se déploie sur une surface de près de 1200 m2 sur une parcelle de plus de 2000 m2. C’est notamment dans cette demeure que l’auteur a écrit quelques-uns de ses plus beaux chefs-d’œuvre tels « Les Misérables » ou « Les Travailleurs de la mer ». Plus qu’un lieu de mémoire, une œuvre d’art restaurée ! Pour plus d’informations : - http://www.maisonsvictorhugo.paris.fr/ - http://www.maisonsvictorhugo.paris.fr/fr/musee-collections/visite-de-hauteville-house-guernesey
En savoir plusDu même programme
- Télématin Télématin Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mardi 19 novembre 2024 diffusé le 19/11 | 3 h
- Télématin Télématin Émission du lundi 18 novembre 2024 diffusé le 18/11 | 3 h 1 min
Chroniqueuse : Sarah Doraghi
Hauteville House, la maison de Victor Hugo à Guernesey, rouvrira ses portes au public après une année de rénovation du bâtiment et de restauration des décors.
Les visiteurs pourront découvrir des espaces magnifiés, chargés de la mémoire d’une vie littéraire, artistique et politique hors du commun. Entamée en avril 2018, l’ambition de cette restauration a été de retrouver l’aspect visuel d’origine de la maison et de ses décors tels qu’ils ont été conçus et réalisés par Victor Hugo lui-même.
Cette œuvre de l’auteur a aussi été le lieu de travail de l’écrivain, le cœur d’une vie familiale et révèle le talent méconnu d’un Hugo architecte et décorateur. Hugo a consacré trois années de sa vie à créer une œuvre d’art totale qui se déploie sur une surface de près de 1200 m2 sur une parcelle de plus de 2000 m2.
C’est notamment dans cette demeure que l’auteur a écrit quelques-uns de ses plus beaux chefs-d’œuvre tels « Les Misérables » ou « Les Travailleurs de la mer ».
Plus qu’un lieu de mémoire, une œuvre d’art restaurée !
Pour plus d’informations :
Présenté par : Laurent Bignolas