La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Forme - À table !
Télématin- 4 min 38 s
- indisponible
- tous publics
Chroniqueuse : Christelle BallestreroRéunir la famille autour de la table pour retrouver de bonnes habitudes alimentaires. Une nouvelle étude publiée dans la revue internationale Journal of the American Medical Association (JAMA) confirme l’importance du dîner familial, comme un rendez-vous régulier, propice à la prise de bonnes habitudes alimentaires chez l’enfant et l’adolescent. Des conclusions issues des données de 2.700 adolescents et jeunes adultes qui confirment le lien étroit entre les dîners familiaux et la qualité des apports alimentaires. Les chercheurs sensibilisent à l’importance « de trouver au moins une heure par jour et un repas pour se réunir ». Et lorsque les membres de la famille peuvent participer à la préparation des aliments, c’est encore mieux, ils prendront encore plus de plaisir à les consommer.
En savoir plusDu même programme
- Télématin Télématin Émission du samedi 4 janvier 2025 diffusé le 04/01 | 2 h 56 min
- Télématin Télématin Émission du vendredi 3 janvier 2025 diffusé le 03/01 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du jeudi 2 janvier 2025 diffusé le 02/01 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mercredi 1 janvier 2025 diffusé le 01/01 | 2 h 53 min
Chroniqueuse : Christelle Ballestrero
Réunir la famille autour de la table pour retrouver de bonnes habitudes alimentaires.
Une nouvelle étude publiée dans la revue internationale Journal of the American Medical Association (JAMA) confirme l’importance du dîner familial, comme un rendez-vous régulier, propice à la prise de bonnes habitudes alimentaires chez l’enfant et l’adolescent.
Des conclusions issues des données de 2.700 adolescents et jeunes adultes qui confirment le lien étroit entre les dîners familiaux et la qualité des apports alimentaires.
Les chercheurs sensibilisent à l’importance « de trouver au moins une heure par jour et un repas pour se réunir ». Et lorsque les membres de la famille peuvent participer à la préparation des aliments, c’est encore mieux, ils prendront encore plus de plaisir à les consommer.
Présenté par : Laurent Bignolas