La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Emploi - Puériculture, un secteur qui recrute
Télématin- 3 min 34 s
- indisponible
- tous publics
Chroniqueuse : Sophie Pignal 1500 CDI à temps plein pour 2019 chez Babilou. Babilou évalue son besoin de recrutement à 1500 CDI à temps plein pour 2019 : auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, directeur d’établissement, psychomotricien, infirmier. Mais pas facile de recruter car aujourd’hui le secteur de la petite enfance est confronté à une pénurie de professionnels qualifiés. Pour répondre à ce besoin de professionnels qualifiés, l’entreprise a repris en 2017 l’école Paul Strauss, grande institution qui forme chaque année plus de 200 auxiliaires de puériculture, avec un taux de réussite à l’ensemble des modules de 97 %. L’entreprise est également engagée en faveur de la VAE (Validation des Acquis d’Expérience) et accompagne chaque année 30 salariés Babilou vers des évolutions de postes. Pour inciter les jeunes à découvrir le secteur de la petite enfance et contribuer à la formation des générations futures, Babilou soutient l’apprentissage, une voie privilégiée d’accès à la qualification et à l’insertion professionnelle. En 2018, 55 apprentis ont pu découvrir l’environnement des crèches. Le groupe s’est également engagé auprès de l’État à accueillir 500 stagiaires de 3ème, issus de quartiers défavorisés, d’ici deux ans pour conforter certains dans leurs aspirations professionnelles et tout en suscitant des vocations futures chez d’autres. Chaque année, 25 000 heures sont consacrées à la formation en interne. Le parcours « Petit Pas deviendra Grand » forme et prépare les professionnels des crèches aux métiers de directeur et directeur adjoint d’établissement. En quatre ans, pas moins de 120 des professionnels de crèche du groupe, ont eu l’opportunité de suivre ce parcours. Plus d’infos sur les recrutements sur le site : https://recrutement.babilou.fr/emploi.html
En savoir plusDu même programme
- Télématin Télématin Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mardi 19 novembre 2024 diffusé le 19/11 | 3 h
- Télématin Télématin Émission du lundi 18 novembre 2024 diffusé le 18/11 | 3 h 1 min
Chroniqueuse : Sophie Pignal
1500 CDI à temps plein pour 2019 chez Babilou.
Babilou évalue son besoin de recrutement à 1500 CDI à temps plein pour 2019 : auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, directeur d’établissement, psychomotricien, infirmier.
Mais pas facile de recruter car aujourd’hui le secteur de la petite enfance est confronté à une pénurie de professionnels qualifiés.
Pour répondre à ce besoin de professionnels qualifiés, l’entreprise a repris en 2017 l’école Paul Strauss, grande institution qui forme chaque année plus de 200 auxiliaires de puériculture, avec un taux de réussite à l’ensemble des modules de 97 %.
L’entreprise est également engagée en faveur de la VAE (Validation des Acquis d’Expérience) et accompagne chaque année 30 salariés Babilou vers des évolutions de postes.
Pour inciter les jeunes à découvrir le secteur de la petite enfance et contribuer à la formation des générations futures, Babilou soutient l’apprentissage, une voie privilégiée d’accès à la qualification et à l’insertion professionnelle.
En 2018, 55 apprentis ont pu découvrir l’environnement des crèches.
Le groupe s’est également engagé auprès de l’État à accueillir 500 stagiaires de 3ème, issus de quartiers défavorisés, d’ici deux ans pour conforter certains dans leurs aspirations professionnelles et tout en suscitant des vocations futures chez d’autres.
Chaque année, 25 000 heures sont consacrées à la formation en interne.
Le parcours « Petit Pas deviendra Grand » forme et prépare les professionnels des crèches aux métiers de directeur et directeur adjoint d’établissement.
En quatre ans, pas moins de 120 des professionnels de crèche du groupe, ont eu l’opportunité de suivre ce parcours.
Plus d’infos sur les recrutements sur le site :
Présenté par : Laurent Bignolas