Les 4 vérités - Sébastien Chenu
Télématin- Magazines d'actualité
- 8 min 56 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Télématin Télématin Émission du dimanche 24 novembre 2024 diffusé le 24/11 | 1 h 59 min
- Télématin Télématin Émission du samedi 23 novembre 2024 diffusé le 23/11 | 2 h 56 min
- Télématin Télématin Émission du vendredi 22 novembre 2024 diffusé le 22/11 | 3 h
- Télématin Télématin Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 3 h 1 min
Jeff Wittenberg reçoit Sébastien Chenu député RN du Nord et vice-président de l’Assemblée nationale sur le plateau des 4 vérités.
Malgré les rumeurs de remaniement, Emmanuel Macron a confirmé ce 17 juillet dans la soirée, le maintien de Première ministre, Élisabeth Borne, à son poste. Une première issue au terme des « 100 jours d’apaisement » décrétés le 17 avril dernier par le président de la République afin de tourner la page de la réforme des retraites. Cette décision a entraîné de nombreuses réactions dans la classe politique, notamment celle de Marine Le Pen, cheffe de file du Rassemblement national. « Le maintien d’Élisabeth Borne condamne le pays à l’impuissance et à l’immobilisme », a-t-elle écrit dans un tweet. « Je partage les propos de Marine Le Pen. Le maintien d’Élisabeth Borne à Matignon est la prime à l’échec, à la médiocrité. La France n’est pas apaisée, Mme Borne n’est pas capable de trouver des majorités. Par conséquent, elle n’est pas à sa place en tant que Première ministre », réagit, mercredi 19 juillet 2023, le député RN du Nord, Sébastien Chenu, sur le plateau des 4 Vérités, sur France 2. Selon lui, la politique du gouvernement appauvrit la France. « Les Français paient très cher les erreurs, les incompétences de ce gouvernement », affirme-t-il au micro de Jeff Wittenberg.
Dans le cadre de la fin progressive du bouclier tarifaire sur l’énergie, qui s’achèvera début 2025, les tarifs de l’électricité vont augmenter de 10% le 1er août prochain. « Les Français cumulent cela avec une baisse du pouvoir d’achat, une inflation extrêmement forte sur les énergies. Le gouvernement n’a pas pris les bonnes dispositions »,
Présenté par : Johanna Ghiglia, Adrien Rohard