La vidéo n'est pas disponible

Télématin

Santé - Uriner la nuit : normal ?

|

4 min 39 s

IndisponibleTous publics
Chroniqueuse : Christelle Ballestrero Une nouvelle étude publiée dans Plosone vient de montrer que se lever la nuit pour uriner, augmente considérablement les risques de fractures chez les hommes ! Pourtant il faut savoir que tout est prévu pour limiter les réveils nocturnes. En effet une hormone diminue la production d’urine par les reins pendant la nuit et la vessie augmente de taille pour permettre de contenir plus d’urine. Il existe cinq grandes raisons pour lesquelles nous nous réveillons la nuit : pour aller uriner, insuffisance cardiaque, trouble prostatique, hypersensibilité vésicale… A quel moment faut-il consulter ? Quels sont les signes qui doivent alerter ? Pour en savoir plus : « La prostate on en parle » du Pr François Desgrandchamps aux éditions Hachette En savoir plus

Chroniqueuse : Christelle Ballestrero

Une nouvelle étude publiée dans Plosone vient de montrer que se lever la nuit pour uriner, augmente considérablement les risques de fractures chez les hommes !

Pourtant il faut savoir que tout est prévu pour limiter les réveils nocturnes. En effet une hormone diminue la production d’urine par les reins pendant la nuit et la vessie augmente de taille pour permettre de contenir plus d’urine. Il existe cinq grandes raisons pour lesquelles nous nous réveillons la nuit : pour aller uriner, insuffisance cardiaque, trouble prostatique, hypersensibilité vésicale…

A quel moment faut-il consulter ? Quels sont les signes qui doivent alerter ?

Pour en savoir plus :

« La prostate on en parle » du Pr François Desgrandchamps aux éditions Hachette