La vidéo n'est pas disponible

Télématin

Conso - Roulez à Vélo

|

5 min 51 s

IndisponibleTous publics
Chroniqueuse : Isabelle Martinet La route est un espace de partage, ce qui implique un respect mutuel de la part de ceux qui s’y déplacent. Le cycliste, tout comme l’automobiliste, doit appliquer les règles du code de la route qui garantissent sa sécurité et celle des autres usagers. Mais le sentiment de liberté qu’inspire le vélo rend parfois les usagers inconscients des dangers pour eux-mêmes comme pour les autres : emprunter les trottoirs, rouler en sens interdit, griller un feu rouge… devient malheureusement de plus en plus courant. Résultat : on dénombre environ 4 000 accidents par an impliquant un vélo, et plus de 150 morts. Pour rouler sans se mettre en danger, le cycliste doit impérativement disposer d’un vélo en bon état, bien équipé, et surtout connaître et appliquer les règles élémentaires de déplacement, en ville et hors agglomération, de jour comme de nuit. Car chaque infraction est passible d’une amende. Plus d’informations : www.securite-routiere.gouv.fr Facebook Twitter Sujet réalisé par Tristan MichelEn savoir plus

Chroniqueuse : Isabelle Martinet

La route est un espace de partage, ce qui implique un respect mutuel de la part de ceux qui s’y déplacent.

Le cycliste, tout comme l’automobiliste, doit appliquer les règles du code de la route qui garantissent sa sécurité et celle des autres usagers. Mais le sentiment de liberté qu’inspire le vélo rend parfois les usagers inconscients des dangers pour eux-mêmes comme pour les autres : emprunter les trottoirs, rouler en sens interdit, griller un feu rouge… devient malheureusement de plus en plus courant. Résultat : on dénombre environ 4 000 accidents par an impliquant un vélo, et plus de 150 morts.

Pour rouler sans se mettre en danger, le cycliste doit impérativement disposer d’un vélo en bon état, bien équipé, et surtout connaître et appliquer les règles élémentaires de déplacement, en ville et hors agglomération, de jour comme de nuit. Car chaque infraction est passible d’une amende.

Plus d’informations :

www.securite-routiere.gouv.fr(Nouvelle fenêtre)

Facebook(Nouvelle fenêtre)

Twitter(Nouvelle fenêtre)

Sujet réalisé par Tristan Michel