La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Les 4 vérités - Philippe Olivier
Télématin- 9 min 49 s
- indisponible
- tous publics
Chroniqueur : Jeff Wittenberg Jeff Wittenberg reçoit Philippe Olivier, député européen et conseiller de Marine Le Pen, dans Les 4 vérités. C’est le premier acte de la dernière ligne droite vers l’élection présidentielle. Marine Le Pen doit tenir sa « convention présidentielle » ce samedi à Reims (Marne), où plus de 3 000 personnes sont attendues. L’objectif ? Séduire ses partisans et présenter son programme détaillé. En toile de fond : son match avec l’autre candidat d’extrême droite, Éric Zemmour. De son côté, l’ancien polémiste est attendu à Lille pour présenter un meeting devant 8 000 personnes. Si du côté du Rassemblement national, on veut à tout prix éviter les comparaisons, tout s’apparente donc à un premier vrai affrontement à distance entre les deux concurrents de la droite nationale. « Nous ne sommes pas dans une course avec Éric Zemmour. Nous allons présenter le programme », assure Philippe Olivier, député RN et conseiller de Marine Le Pen, invité des 4 vérités, samedi 5 février, sur France 2. Ces dernières semaines, le Rassemblement national a essuyé de nombreux départs, notamment de soutiens de longue date de Marine Le Pen, comme Gilbert Collard, qui a décidé de rejoindre la campagne d’Éric Zemmour. « Ce sont des défections tout-à-fait mineures », préfère minimiser l’élu, souhaitant affirmer « les différences idéologiques » entre les deux partis. Il l’assure : « nous nous battons pour gagner ». Selon lui, Marine Le Pen est la « mieux placée pour battre Emmanuel Macron ». La candidate sera-t-elle prête ? Récemment, elle s’est retrouvée au cœur d’une polémique après son erreur en demandant le départ de l’ambassadeur malien en France. Marine Le Pen a récemment reçu le soutien du Premier ministre hongrois Viktor Orban. Le RN aurait également reçu un prêt de 11 millions d’euros de la part d’une banque hongroise. « Aucune banque ne veut nous prêter de l’argent. Nous ne sommes pas très populaires chez les banquiers », explique Philippe Olivier. Une question réside encore ? La candidate RN parviendra-t-elle à obtenir les précieuses 500 signatures indispensables pour concourir à l’élection présidentielle. « Je vous le dis avec beaucoup de gravité. Aujourd’hui non. Des tas de maires se dérobent et ne veulent signer pour personne. Mais si les maires ne signent plus, il n’y a plus de démocratie possible. C’est tout à fait anormal. Quand vous n’êtes pas du système, vous êtes combattus de toutes les manières », a-t-il conclu.
En savoir plusDu même programme
- Télématin Télématin Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mardi 19 novembre 2024 diffusé le 19/11 | 3 h
- Télématin Télématin Émission du lundi 18 novembre 2024 diffusé le 18/11 | 3 h 1 min
Chroniqueur : Jeff Wittenberg
Jeff Wittenberg reçoit Philippe Olivier, député européen et conseiller de Marine Le Pen, dans Les 4 vérités.
C’est le premier acte de la dernière ligne droite vers l’élection présidentielle. Marine Le Pen doit tenir sa « convention présidentielle » ce samedi à Reims (Marne), où plus de 3 000 personnes sont attendues. L’objectif ? Séduire ses partisans et présenter son programme détaillé. En toile de fond : son match avec l’autre candidat d’extrême droite, Éric Zemmour. De son côté, l’ancien polémiste est attendu à Lille pour présenter un meeting devant 8 000 personnes. Si du côté du Rassemblement national, on veut à tout prix éviter les comparaisons, tout s’apparente donc à un premier vrai affrontement à distance entre les deux concurrents de la droite nationale. « Nous ne sommes pas dans une course avec Éric Zemmour. Nous allons présenter le programme », assure Philippe Olivier, député RN et conseiller de Marine Le Pen, invité des 4 vérités, samedi 5 février, sur France 2.
Ces dernières semaines, le Rassemblement national a essuyé de nombreux départs, notamment de soutiens de longue date de Marine Le Pen, comme Gilbert Collard, qui a décidé de rejoindre la campagne d’Éric Zemmour. « Ce sont des défections tout-à-fait mineures », préfère minimiser l’élu, souhaitant affirmer « les différences idéologiques » entre les deux partis. Il l’assure : « nous nous battons pour gagner ». Selon lui, Marine Le Pen est la « mieux placée pour battre Emmanuel Macron ». La candidate sera-t-elle prête ? Récemment, elle s’est retrouvée au cœur d’une polémique après son erreur en demandant le départ de l’ambassadeur malien en France.
Marine Le Pen a récemment reçu le soutien du Premier ministre hongrois Viktor Orban. Le RN aurait également reçu un prêt de 11 millions d’euros de la part d’une banque hongroise. « Aucune banque ne veut nous prêter de l’argent. Nous ne sommes pas très populaires chez les banquiers », explique Philippe Olivier. Une question réside encore ? La candidate RN parviendra-t-elle à obtenir les précieuses 500 signatures indispensables pour concourir à l’élection présidentielle. « Je vous le dis avec beaucoup de gravité. Aujourd’hui non. Des tas de maires se dérobent et ne veulent signer pour personne. Mais si les maires ne signent plus, il n’y a plus de démocratie possible. C’est tout à fait anormal. Quand vous n’êtes pas du système, vous êtes combattus de toutes les manières », a-t-il conclu.
Présenté par : Damien Thévenot, Maya Lauqué