La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Les 4 vérités - Jérôme Rivière
Télématin- 10 min 17 s
- indisponible
- tous publics
Chroniqueur : Jeff Wittenberg Jeff Wittenberg reçoit Jérôme Rivière, porte-parole de Reconquête, parti d'Éric Zemmour, dans Les 4 vérités. Le pass vaccinal entre officiellement en vigueur, lundi 24 janvier, après de longues semaines de débats. Le projet de loi a essentiellement été validé, vendredi 21 janvier, par le Conseil constitutionnel. Pour accéder aux restaurants, bars et lieux de loisirs, les personnes de plus de 16 ans devront ainsi présenter un schéma vaccinal complet. Cette question divise fortement la classe politique. « Le pass vaccinal est une très mauvaise mesure, car il crée une ségrégation entre les Français sur un sujet de santé », a estimé Jérôme Rivière, vice-président du parti d’Éric Zemmour, Reconquête, sur le plateau des 4 vérités, lundi 24 janvier, sur France 2. L’instauration de ce pass s’inscrit dans la stratégie du gouvernement qui vise à inciter les personnes non vaccinées à franchir le cap. Selon une vaste étude américaine, dévoilée vendredi 21 janvier, la vaccination protège à 90% des risques d'hospitalisation face au variant Omicron, qui est aujourd'hui majoritaire en France, où 20% des adultes éligibles à la vaccination n'ont pas encore reçu leur première dose. « Faire une imposition vaccinale déguisée, comme c’est le cas avec le pass vaccinal, c’est très lâche de la part du gouvernement », a ajouté l’eurodéputé RN. Ancien porte-parole et ténor du Rassemblement national, Jérôme Rivière, a finalement rallié le la campagne d’Éric Zemmour. Marine Le Pen lui demande aujourd’hui, ainsi qu’à Gilbert Collard, de rendre son mandat d’eurodéputé. « Je comprends qu’elle soit aigrie lorsqu’elle perd le patron de ses députés européens. Cette demande laisse entendre qu’elle considère que les mandats des parlementaires lui appartiennent. La Cinquième République, ce n’est pas le régime des partis », a rétorqué le principal intéressé qui explique avoir rejoint Éric Zemmour par « conviction ». Pour faire face à Emmanuel Macron, Éric Zemmour « est le seul à être en capacité de faire l’union des peuples de droite », a-t-il estimé. Y aura-t-il d’autres ralliements, notamment de députés européens ? « Il y aura d’autres parlementaires, issus du Rassemblement national. Il leur appartiendra de l’annoncer », a confié le vice-président de Reconquête. Bertrand de La Chesnais : « C’est une attaque un peu minable du ministère de la Défense » Éric Zemmour a récemment dénoncé la décision du ministère des Armées de demander la retraite du général Bertrand de La Chesnais, le directeur de campagne de l’ancien éditorialiste, pour être en cohérence avec le Code de La Défense. « Ce général n’était plus en activité et était déjà élu municipal. Bertrand de La Chesnais fait de la politique depuis longtemps. C’est une attaque un peu minable du ministère de la Défense qui instrumentalise les armées », précise Jérôme Rivière.
En savoir plusDu même programme
- Télématin Télématin Émission du dimanche 24 novembre 2024 diffusé le 24/11 | 1 h 59 min
- Télématin Télématin Émission du samedi 23 novembre 2024 diffusé le 23/11 | 2 h 56 min
- Télématin Télématin Émission du vendredi 22 novembre 2024 diffusé le 22/11 | 3 h
- Télématin Télématin Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 3 h 1 min
Chroniqueur : Jeff Wittenberg
Jeff Wittenberg reçoit Jérôme Rivière, porte-parole de Reconquête, parti d'Éric Zemmour, dans Les 4 vérités.
Le pass vaccinal entre officiellement en vigueur, lundi 24 janvier, après de longues semaines de débats. Le projet de loi a essentiellement été validé, vendredi 21 janvier, par le Conseil constitutionnel. Pour accéder aux restaurants, bars et lieux de loisirs, les personnes de plus de 16 ans devront ainsi présenter un schéma vaccinal complet. Cette question divise fortement la classe politique. « Le pass vaccinal est une très mauvaise mesure, car il crée une ségrégation entre les Français sur un sujet de santé », a estimé Jérôme Rivière, vice-président du parti d’Éric Zemmour, Reconquête, sur le plateau des 4 vérités, lundi 24 janvier, sur France 2. L’instauration de ce pass s’inscrit dans la stratégie du gouvernement qui vise à inciter les personnes non vaccinées à franchir le cap. Selon une vaste étude américaine, dévoilée vendredi 21 janvier, la vaccination protège à 90% des risques d'hospitalisation face au variant Omicron, qui est aujourd'hui majoritaire en France, où 20% des adultes éligibles à la vaccination n'ont pas encore reçu leur première dose. « Faire une imposition vaccinale déguisée, comme c’est le cas avec le pass vaccinal, c’est très lâche de la part du gouvernement », a ajouté l’eurodéputé RN.
Ancien porte-parole et ténor du Rassemblement national, Jérôme Rivière, a finalement rallié le la campagne d’Éric Zemmour. Marine Le Pen lui demande aujourd’hui, ainsi qu’à Gilbert Collard, de rendre son mandat d’eurodéputé. « Je comprends qu’elle soit aigrie lorsqu’elle perd le patron de ses députés européens. Cette demande laisse entendre qu’elle considère que les mandats des parlementaires lui appartiennent. La Cinquième République, ce n’est pas le régime des partis », a rétorqué le principal intéressé qui explique avoir rejoint Éric Zemmour par « conviction ». Pour faire face à Emmanuel Macron, Éric Zemmour « est le seul à être en capacité de faire l’union des peuples de droite », a-t-il estimé. Y aura-t-il d’autres ralliements, notamment de députés européens ? « Il y aura d’autres parlementaires, issus du Rassemblement national. Il leur appartiendra de l’annoncer », a confié le vice-président de Reconquête.
Bertrand de La Chesnais : « C’est une attaque un peu minable du ministère de la Défense »
Éric Zemmour a récemment dénoncé la décision du ministère des Armées de demander la retraite du général Bertrand de La Chesnais, le directeur de campagne de l’ancien éditorialiste, pour être en cohérence avec le Code de La Défense. « Ce général n’était plus en activité et était déjà élu municipal. Bertrand de La Chesnais fait de la politique depuis longtemps. C’est une attaque un peu minable du ministère de la Défense qui instrumentalise les armées », précise Jérôme Rivière.
Présenté par : Thomas Sotto, Julia Vignali