La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Les 4 vérités - Fabien Roussel
Télématin- 9 min 57 s
- indisponible
- tous publics
Chroniqueuse : Caroline Roux Caroline Roux reçoit Fabien Roussel, candidat du PCF à l'élection présidentielle, dans Les 4 vérités. Christiane Taubira a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle, samedi 15 janvier, dans le cadre d’un déplacement à Lyon. La Primaire populaire à gauche a dévoilé les sept candidats qui seront soumis au vote des sympathisants de gauche, du 27 au 30 janvier. Parmi eux, il y a aussi Anne Hidalgo, Yannick Jadot et Jean-Luc Mélanchon. Pour l’heure, seule l’ancienne ministre de la Justice a annoncé qu’elle se soumettra au résultat. Pour Fabien Roussel, candidat du Parti communiste à l’élection présidentielle, « c’est une candidature de plus ». Ce dernier n’a pas été retenu parmi les candidats en lice pour la Primaire. « Nous avons des différences de fond, c’est peut-être pour cela qu’ils ne nous ont pas sélectionnés. Je souhaite incarner cette gauche populaire et sociale », a-t-il expliqué, sur le plateau des 4 vérités, lundi 17 janvier, sur France 2. Parmi les principaux thèmes de la campagne électorale ? Les droits de succession. Selon une étude du Conseil d’Analyse Économique, remis fin décembre au Premier ministre, aujourd’hui, 60% du patrimoine des Français a été hérité, contre 35% dans les années 1970. Sur le sujet, tous les candidats y vont de leurs propositions. Le candidat du PCF souhaite supprimer les droits de succession pour les héritages en dessous de 118 000 euros et se dit favorable à un impôt progressif pour les patrimoines plus élevés. Il souhaite également « mettre fin à toutes les niches fiscales et tous les dispositifs dont bénéficient les plus riches » en triplant l’impôt sur la fortune (ISF). « Je suis pour rendre l’héritage populaire, pour que les plus modestes ne soient pas taxés et que tout le monde puisse hériter d’un membre de sa famille ». Pour lui, la question des inégalités « est centrale ». « Les richesses que nous produisons sont captées par une minorité alors qu’elles sont le fruit de notre travail », déclare le candidat qui veut « redonner le pouvoir aux salariés dans les entreprises afin de nous réapproprier nos moyens de production et nos usines ». Celui qui plait… à la droite ! Le candidat PCF à la présidentielle, doit faire, lundi 17 janvier, son discours de rentrée en dévoilant son affiche de campagne. Dans les sondages, il est crédité, au mieux, à 2 % des intentions de vote. Néanmoins, Fabien Roussel semble plaire à la droite. « Je veux défendre le bifteck des Français. Je veux incarner ce monde du travail qui a bien du mal à vivre dignement », a-t-il affirmé, au micro de Caroline Roux.
En savoir plusDu même programme
- Télématin Télématin Émission du dimanche 24 novembre 2024 diffusé le 24/11 | 1 h 59 min
- Télématin Télématin Émission du samedi 23 novembre 2024 diffusé le 23/11 | 2 h 56 min
- Télématin Télématin Émission du vendredi 22 novembre 2024 diffusé le 22/11 | 3 h
- Télématin Télématin Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 3 h 1 min
Chroniqueuse : Caroline Roux
Caroline Roux reçoit Fabien Roussel, candidat du PCF à l'élection présidentielle, dans Les 4 vérités.
Christiane Taubira a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle, samedi 15 janvier, dans le cadre d’un déplacement à Lyon. La Primaire populaire à gauche a dévoilé les sept candidats qui seront soumis au vote des sympathisants de gauche, du 27 au 30 janvier. Parmi eux, il y a aussi Anne Hidalgo, Yannick Jadot et Jean-Luc Mélanchon. Pour l’heure, seule l’ancienne ministre de la Justice a annoncé qu’elle se soumettra au résultat. Pour Fabien Roussel, candidat du Parti communiste à l’élection présidentielle, « c’est une candidature de plus ». Ce dernier n’a pas été retenu parmi les candidats en lice pour la Primaire. « Nous avons des différences de fond, c’est peut-être pour cela qu’ils ne nous ont pas sélectionnés. Je souhaite incarner cette gauche populaire et sociale », a-t-il expliqué, sur le plateau des 4 vérités, lundi 17 janvier, sur France 2.
Parmi les principaux thèmes de la campagne électorale ? Les droits de succession. Selon une étude du Conseil d’Analyse Économique, remis fin décembre au Premier ministre, aujourd’hui, 60% du patrimoine des Français a été hérité, contre 35% dans les années 1970. Sur le sujet, tous les candidats y vont de leurs propositions. Le candidat du PCF souhaite supprimer les droits de succession pour les héritages en dessous de 118 000 euros et se dit favorable à un impôt progressif pour les patrimoines plus élevés. Il souhaite également « mettre fin à toutes les niches fiscales et tous les dispositifs dont bénéficient les plus riches » en triplant l’impôt sur la fortune (ISF). « Je suis pour rendre l’héritage populaire, pour que les plus modestes ne soient pas ta xés et que tout le monde puisse hériter d’un membre de sa famille ». Pour lui, la question des inégalités « est centrale ». « Les richesses que nous produisons sont captées par une minorité alors qu’elles sont le fruit de notre travail », déclare le candidat qui veut « redonner le pouvoir aux salariés dans les entreprises afin de nous réapproprier nos moyens de production et nos usines ».
Celui qui plait… à la droite !
Le candidat PCF à la présidentielle, doit faire, lundi 17 janvier, son discours de rentrée en dévoilant son affiche de campagne. Dans les sondages, il est crédité, au mieux, à 2 % des intentions de vote. Néanmoins, Fabien Roussel semble plaire à la droite. « Je veux défendre le bifteck des Français. Je veux incarner ce monde du travail qui a bien du mal à vivre dignement », a-t-il affirmé, au micro de Caroline Roux.
Présenté par : Thomas Sotto, Julia Vignali