La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Les 4 vérités - Antoine Diers
Télématin- 9 min 15 s
- indisponible
- tous publics
Chroniqueur : Cyril Graziani Cyril Graziani reçoit Antoine Diers, membre de l'équipe de campagne d'Éric Zemmour, dans les 4 vérités. Quelques jours après avoir officiellement déclaré sa candidature à la prochaine élection présidentielle, Éric Zemmour fera son premier meeting officiel, dimanche 5 décembre 2021, au Parc des Expositions de Villepinte en Seine-Saint-Denis. Un événement auquel s’oppose formellement le président PS du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, qui a lancé, jeudi soir, une pétition ainsi qu’un site pour tenter d’empêcher sa tenue. « C’est une raison de plus pour venir très nombreux à Villepinte, dimanche », estime Antoine Diers, un membre de la campagne d’Éric Zemmour, sur le plateau des 4 Vérités, samedi 4 décembre, sur France 2. « On va montrer par la masse de la mobilisation dimanche, que les Français soutiennent largement Éric Zemmour », a-t-il ajouté. Alors que la cinquième vague épidémique poursuit sa flambée, partout en Europe et au-delà, la tenue d’un tel événement interroge sur sa faisabilité. « Il y a un sujet sanitaire, mais il ne doit pas masquer les grandes difficultés auxquelles notre pays est confronté », a assuré Antoine Diers. « Il faut rassurer ceux qui veulent venir et leur dire que ce sera sécurisé », a-t-il ajouté. Selon lui, la crise sanitaire ne doit pas servir de « paravent » pour « l’ensemble des problèmes de la France ». « Il y a de nombreux autres sujets ». Éric Zemmour espère ainsi attirer les abstentionnistes et rassembler les déçus de l’extrême droite. Jeudi 2 décembre, Éric Ciotti a créé la surprise en se qualifiant pour le second tour de la primaire des militants Les Républicains, avec Valérie Pécresse, éliminant notamment le favori Xavier Bertrand, mais aussi Michel Barnier et Philippe Juvin. « Cela démontre qu’une droite courageuse, sans tabou, a le vent en poupe. Elle est incarnée par Éric Ciotti », a commenté Antoine Diers, adhérent au parti Les Républicains. Il l’assure : « Les électeurs Les Républicains attendent quelqu’un de courageux et Éric Zemmour incarne précisément l’attente de tous ses adhérents. Éric Zemmour est le candidat naturel d’une droite normale, type les Républicains ». Économie : « La solidarité nationale doit rester nationale » Certains observateurs pointent néanmoins du doigt le manque de programme et les lacunes de certaines de ses mesures économiques. « Le programme d’Éric Zemmour est extrêmement bien documenté. Au-delà des chiffres, nous sommes le seul pays à permettre aux étrangers d'accéder aussi facilement à nos aides sociales. La France peut choisir qui elle aide. Et cette solidarité nationale n’a de sens que si elle reste nationale », a conclu Antoine Diers.
En savoir plusDu même programme
- Télématin Télématin Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mardi 19 novembre 2024 diffusé le 19/11 | 3 h
- Télématin Télématin Émission du lundi 18 novembre 2024 diffusé le 18/11 | 3 h 1 min
Chroniqueur : Cyril Graziani
Cyril Graziani reçoit Antoine Diers, membre de l'équipe de campagne d'Éric Zemmour, dans les 4 vérités.
Quelques jours après avoir officiellement déclaré sa candidature à la prochaine élection présidentielle, Éric Zemmour fera son premier meeting officiel, dimanche 5 décembre 2021, au Parc des Expositions de Villepinte en Seine-Saint-Denis. Un événement auquel s’oppose formellement le président PS du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, qui a lancé, jeudi soir, une pétition ainsi qu’un site pour tenter d’empêcher sa tenue. « C’est une raison de plus pour venir très nombreux à Villepinte, dimanche », estime Antoine Diers, un membre de la campagne d’Éric Zemmour, sur le plateau des 4 Vérités, samedi 4 décembre, sur France 2. « On va montrer par la masse de la mobilisation dimanche, que les Français soutiennent largement Éric Zemmour », a-t-il ajouté. Alors que la cinquième vague épidémique poursuit sa flambée, partout en Europe et au-delà, la tenue d’un tel événement interroge sur sa faisabilité. « Il y a un sujet sanitaire, mais il ne doit pas masquer les grandes difficultés auxquelles notre pays est confronté », a assuré Antoine Diers. « Il faut rassurer ceux qui veulent venir et leur dire que ce sera sécurisé », a-t-il ajouté. Selon lui, la crise sanitaire ne doit pas servir de « paravent » pour « l’ensemble des problèmes de la France ». « Il y a de nombreux autres sujets ». Éric Zemmour espère ainsi attirer les abstentionnistes et rassembler les déçus de l’extrême droite.
Jeudi 2 décembre, Éric Ciotti a créé la surprise en se qualifiant pour le second tour de la primaire des militants Les Républicains, avec Valérie Pécresse, éliminant notamment le favori Xavier Bertrand, mais aussi Michel Barnier et Philippe Juvin. « Cela démontre qu’une droite courageuse, sans tabou, a le vent en poupe. Elle est incarnée par Éric Ciotti », a commenté Antoine Diers, adhérent au parti Les Républicains. Il l’assure : « Les électeurs Les Républicains attendent quelqu’un de courageux et Éric Zemmour incarne précisément l’attente de tous ses adhérents. Éric Zemmour est le candidat naturel d’une droite normale, type les Républicains ».
Économie : « La solidarité nationale doit rester nationale »
Certains observateurs pointent néanmoins du doigt le manque de programme et les lacunes de certaines de ses mesures économiques. « Le programme d’Éric Zemmour est extrêmement bien documenté. Au-delà des chiffres, nous sommes le seul pays à permettre aux étrangers d'accéder aussi facilement à nos aides sociales. La France peut choisir qui elle aide. Et cette solidarité nationale n’a de sens que si elle reste nationale », a conclu Antoine Diers.
Présenté par : Damien Thévenot, Maya Lauqué