Les 4 vérités - Nadine Morano
Télématin- 8 min 50 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Télématin Télématin Émission du vendredi 22 novembre 2024 diffusé le 22/11 | 3 h
- Télématin Télématin Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mardi 19 novembre 2024 diffusé le 19/11 | 3 h
Chroniqueur : Jeff Wittenberg
Jeff Wittenberg reçoit Nadine Morano, député européenne des Républicains, pour débattre sur la tendance actuelle de l’épidémie de Covid-19.
Vaccination : retard comblé ?
À partir du lundi 31 juin 2021, tous les adultes âgés de plus de 18 ans pourront être vaccinés. « Tout au long de cette pandémie, nous avons vu le gouvernement manquer d’anticipation et de réactivité » explique Nadine Morano, l’invitée des 4 Vérités. En effet, le taux de vaccination aux États-Unis est à 45% de sa population, au Royaume-Uni, 35% et en France 15%. « La France est encore très en retard, Donald Trump avait investi 10 milliards de dollars dans la recherche sur le vaccin » annonce l’élue Les Républicains.
Le jeudi 28 mai 2021, le laboratoire Sanofi a annoncé qu’il allait lancer à grande échelle les tests de son vaccin. « Je trouve dommageable que le président de la République ait misé le 'quoi qu’il en coûte’ sur les aides pour traverser cette pandémie, le ‘quoi qu’il en coute’ aurait dû aussi porter sur les recherches. La France est en train d’être déclassée et c’est bien dommageable » s’exclame la députée européenne de droite.
Droite, quelle stratégie face au RN ?
Dans 3 semaines commence le premier tour des élections régionales. Le président du Sénat, Gérard Larcher a déclaré que « les Républicains vont tout faire pour que le Rassemblement national ne gagne dans aucune région ». Il est à ce jour favori en PACA. « On devrait tout faire pour être en conquête de nouvelles régions (…) c’est un discours que je ne tiens pas personnellement parce que moi quand je fais une campagne électorale, je ne la fais pas contre quelqu’un je la fais pour les citoyens qui vont voter sur la base d’un projet, c’est ça qui fait la différence » défend Nadia Morano avant d’ajouter : « Il faut dire que c’est un peu dommage d’aller mettre des problèmes là où il n’y en a pas parce que franchement aller faire des alliances avec La République en Marche, je trouve que c’est se créer des problèmes qui nous empêche d’aller à la victoire. Je crois que les Français veulent de la clarté ».
Présenté par : Laurent Bignolas