Tendances - Maxime Leroy manie la plume comme personne
Télématin- 5 min 22 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Télématin Télématin Émission du mercredi 4 décembre 2024 diffusé le 04/12 | 3 h 2 min
- Télématin Télématin Émission du mardi 3 décembre 2024 diffusé le 03/12 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du lundi 2 décembre 2024 diffusé le 02/12 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du dimanche 1 décembre 2024 diffusé le 01/12 | 1 h 59 min
Chroniqueuse : Sylvie Adigard.
Dénicheur de talents, le Prix de la Jeune Créations Métiers d’Art accompagne chaque année une nouvelle génération de créateurs. Cette année son choix s’est porté sur Maxime Leroy, plumassier de formation.
Dix années d’expérience dans le monde de la plume lui ont permis de collaborer avec des maisons de Haute Couture et de signer de nombreuses collaborations dans les domaines de la mode, de l’art, de la photographie, du cinéma et du design.
Sa connaissance de la plume est telle qu’aucun support ne l’effraie et qu’il se plait au contraire à en exploiter le potentiel plastique pour la mieux la sublimer.
Ce plumassier sélectionne ainsi minutieusement les plumes pour leurs formes, leurs aspects ainsi que leurs résistances aux produits chimiques.
Depuis plusieurs années, il enseigne également la plumasserie au lycée Octave Feuillet, seul établissement spécialisé dans la formation dédié à la plumasserie.
Celui qui a reçu cette année, le Prix de la Jeune Création Métiers d’Art souhaite sensibiliser une nouvelle génération à cet art en voie d’extinction, tout en continuant à développer une approche très personnelle de ce métier, avec des créations graphiques et contemporaines.
Pour plus d’informations :
- http://www.m-marceau.com/about/
- https://www.ateliersdart.com/prix-de-la-jeune-creation-metiers-d%E2%80%99art,5,108.htm