Culture monde - Philadelphie : un siècle d’histoire américaine
Télématin (suite)- 5 min 10 s
- indisponible
- tous publics
Chroniqueuse : Myriam Seurat
Ouvert depuis avril 2017, le Musée de la Révolution américaine propose aux visiteurs un voyage à travers les origines et l’histoire de la fondation des États-Unis.
La Révolution américaine et les idéaux qui l’ont inspirée y prennent vie grâce à une collection exceptionnelle de pièces historiques, présentées dans une muséographique innovante et contemporaine. Le musée vise à donner aux visiteurs une meilleure compréhension des personnalités, des idées et des événements qui ont donné naissance aux États-Unis.
Des pièces uniques, des installations immersives et des projections dynamiques, tirant profit des technologies modernes, guident les visiteurs des origines du conflit au début des combats, et de l’audacieuse Déclaration d’indépendance aux longues années de guerre qui ont finalement mené à la naissance d’une nouvelle nation.
Le Musée dispose d’une vaste collection d’artefacts, y compris un grand nombre d’objets ayant appartenu à Georges Washington. La collection comprend également une impressionnante gamme d’armes, d’œuvres d’art, d’objets personnels, d’écrits et de manuscrits datant de la Révolution américaine.
Le Musée se situe au cœur du quartier historique de Philadelphie, la ville qui servit de quartier général à la fondation des Etats-Unis. A quelques rues de l’Independance Hall et en face de Carpenter’s Hall, où le Premier Congrès continental s’est réuni en 1774, le Musée est également installé non loin de la maison de Benjamin Franklin. Conçu par le cabinet d’architectes internationalement reconnu de Robert A.M. Stern, le musée se déploie sur trois étages, avec un sous-sol extensif, et couvre près de 11 000 m². Il comprend des espaces d’expositions permanentes et temporaires, des espaces de projection, des ateliers, un café et une boutique.
101 S 3rd St
Philadelphia, PA 19106
http://www.discoverphl.com/international/fr/
https://www.facebook.com/PhiladelphieTourisme
Twitter :@discoverPHL
Instagram : discover_PHL