Les 4 vérités - Marcel Campion
Télématin- 4 min 51 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Télématin Télématin Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mardi 19 novembre 2024 diffusé le 19/11 | 3 h
- Télématin Télématin Émission du lundi 18 novembre 2024 diffusé le 18/11 | 3 h 1 min
Chroniqueur : Jeff Wittenberg
Jeff Wintenberg reçoit Marcel Campion, candidat « Libérons Paris » aux municipales parisiennes.
Marcel Campion est connu du grand public en étant « le grand forain » de la ville de Paris grâce à sa grande roue de la place de la Concorde ou encore le marché de Noël des Champs Élysées.
Sa candidature à la mairie de Paris a été une surprise et il s’en explique sur le plateau des 4 vérités.
« Je suis Parisien, je vis à Paris depuis 80 ans, je connais tous les quartiers de cette ville. Quand je vois l’état de la capitale, les programmes des autres candidats, je me dis que c’est de l’arnaque ! C’est toujours les mêmes numéros, des belles promesses et au final la ville est sale, insalubre, insécuritaire. »
Marcel Campion souhaite apporter des modifications majeures à la ville de Paris en doublant le boulevard périphérique actuel.
« C’est une étude que nous menons. Jacques Chirac l’avait envisagé à l’époque mais ne l’avait pas fait car cette mesure coûtait trop chers aux Parisiens. Aujourd’hui, il faut dégager tous ces travaux de Paris, ouvrir les Berges et les tunnels. »
En matière de logement, le forain se prononce contre la réquisition de certains immeubles pour les transformer en logements sociaux.
« Vous avez des gens de la mairie de Paris qui préemptent des biens pour en faire des logements sociaux dans les beaux quartiers, c’est du dogmatisme ! Le communisme fait ce travaille-là pour détruire les beaux quartiers, je pense que c’est la destruction de Paris ! »
Présenté par : Laurent Bignolas