Les 4 vérités - Michel Sapin
Télématin- 8 min 27 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Télématin Télématin Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mardi 19 novembre 2024 diffusé le 19/11 | 3 h
- Télématin Télématin Émission du lundi 18 novembre 2024 diffusé le 18/11 | 3 h 1 min
Chroniqueuse : Caroline Roux
Hier, en conférence de presse, Carlos Ghosn affirmait qu'il n'a rien à se reprocher et que toute cette affaire relève d'un complot par les anciens de Nissan. Si Michel Sapin reconnaît le droit à la défense de Carlo Ghosn, il émet quand même des réserves : "c'est peut-être ce qui me choque, c'est de vouloir s'expliquer en échappant à la justice."
La grève atteint aujourd'hui les 36 jours et semble se trouver dans une impasse. Hier, le sujet d'une conférence de financement était abordé, la CFDT semblait dialoguer avec le gouvernement, mais pourtant, il n'y a pas d'avancée concrète. "La grande erreur du gouvernement, c'est d'avoir mélangé deux débats qui étaient légitimes." affirme Michel Sapin. C'est du "gâchis" de regrouper le problème de financement des retraites et le changement vers un régime lus universel dans une seule et même réforme. S'il est en accord avec une bonne partie de la réforme, il a peur qu'elle n'aboutisse pas.
Donald Trump annonce de nouvelles sanctions économiques contre l'Iran. Pour Michel Sapin, dès l'assassinat de Soleimani : "la France aurait dû parler fort et elle a perdu une occasion de le faire." Il compare la situation à la guerre contre l'Irak à laquelle la France s'est opposée.
Présenté par : Laurent Bignolas