Les 4 vérités - Eric Woerth
Télématin- 8 min 21 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- Télématin Télématin Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mardi 19 novembre 2024 diffusé le 19/11 | 3 h
- Télématin Télématin Émission du lundi 18 novembre 2024 diffusé le 18/11 | 3 h 1 min
Chroniqueuse : Caroline Roux
Avant de se pencher sur le sujet brûlant de ces dernières semaines, Eric Woerth aborde l'attaque d'une base militaire américaine par l'Iran. Il craint « que l'escalade se produise et que personne ne soit capable de l'arrêter. C'est plus qu'inquiétant. » Il déplore également l'absence d'une puissance européenne "qui manque au monde" dans ce genre de situation.
Sur l'évasion de Carlos Ghosn et sa conférence de presse, le député de l'Oise lui confère « un certain panache ». La justice japonaise n'aurait pas laissé à l'accusé les moyens de s'expliquer. « Je n'attends pas de cette conférence de presse des explications sur comment il a fui le Japon. Le plus important, c'est ce qu'on lui reproche. »
Côté retraites, et suite aux négociations d'hier, le gouvernement est d'accord sur le principe d'une conférence de financement proposée par Laurent Berger. Eric ne soutient pas du tout le gouvernement dans ses décisions, et s'il est pour une réforme des retraites, il désavoue complètement le projet actuel : « Faire un régime universel incompréhensible pour tous les Français, ça n'a aucun sens. Elle est inutile cette réforme. »
Selon lui : « Il fallait simplement augmenter l'âge de la retraite et l'assumer et régler les problèmes des régimes spéciaux qui sont tout à fait injustes vis-à-vis de tous ceux qui n'en profitent pas. »
Présenté par : Laurent Bignolas