La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Les 4 vérités - Olivier Faure
Télématin- 8 min 29 s
- indisponible
- tous publics
Chroniqueuse : Valérie Astruc Présent sur les piquets de grève et en meeting commun avec toute la gauche, Olivier Faure, le patron du Parti socialise, est l'invité de ces 4 vérités. Le député nomme la réforme des retraites comme "un véritable coup de poignard dans le dos des Français". Selon lui et suite aux vœux d'Emmanuel Macron, le président de la République, semble fermé et ne compte pas faire de véritables compromis. Olivier Faure souhaite tout remettre à zéro pour bâtir une nouvelle réforme des retraites. La dette sociale, le fameux trou de la sécu, sera intégralement remboursé en 2024. "Les fonds qui servent chaque année à le rembourser sera disponible, sans prélèvement supplémentaire pour pouvoir financer nos retraites." Pas d'urgence donc pour le député socialiste quant à une réforme des retraites précipitée. Si le gouvernement souhaite la fin des régime spéciaux, des concessions sont tout de même faites à certaines catégories professionnelles. "On est passés des régimes spéciaux aux régimes spécifiques et il [Emmanuel Macron] a raison de le faire. Olivier Faure considère que certains métiers nécessitent un traitement différents, prenant en compte "la pénibilité". Selon Olivier Faure, les Français doivent avoir le dernier mot et continuer à se mobiliser pour obtenir gain de cause.
En savoir plusDu même programme
- Télématin Télématin Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mardi 19 novembre 2024 diffusé le 19/11 | 3 h
- Télématin Télématin Émission du lundi 18 novembre 2024 diffusé le 18/11 | 3 h 1 min
Chroniqueuse : Valérie Astruc
Présent sur les piquets de grève et en meeting commun avec toute la gauche, Olivier Faure, le patron du Parti socialise, est l'invité de ces 4 vérités.
Le député nomme la réforme des retraites comme "un véritable coup de poignard dans le dos des Français". Selon lui et suite aux vœux d'Emmanuel Macron, le président de la République, semble fermé et ne compte pas faire de véritables compromis. Olivier Faure souhaite tout remettre à zéro pour bâtir une nouvelle réforme des retraites.
La dette sociale, le fameux trou de la sécu, sera intégralement remboursé en 2024. "Les fonds qui servent chaque année à le rembourser sera disponible, sans prélèvement supplémentaire pour pouvoir financer nos retraites." Pas d'urgence donc pour le député socialiste quant à une réforme des retraites précipitée.
Si le gouvernement souhaite la fin des régime spéciaux, des concessions sont tout de même faites à certaines catégories professionnelles. "On est passés des régimes spéciaux aux régimes spécifiques et il [Emmanuel Macron] a raison de le faire. Olivier Faure considère que certains métiers nécessitent un traitement différents, prenant en compte "la pénibilité".
Selon Olivier Faure, les Français doivent avoir le dernier mot et continuer à se mobiliser pour obtenir gain de cause.
Présenté par : Laurent Bignolas