La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Actu - Une voix prodigieuse
Télématin- 3 min 48 s
- indisponible
- tous publics
Chroniqueur : Pierrick Bequet Du haut de son mètre 90, Andréas, 17 ans cette année, est un chanteur lyrique surdoué et charismatique qui avait bouleversé le jury de l’émission « Prodiges » sur France 2. Le violoncelliste Gautier Capuçon ainsi que 2.5 millions de téléspectateurs ont été charmés par son interprétation du célèbre « Adagio d'Albinoni » dans la tessiture du contre-ténor. Un an après, le jeune prodige parisien, d’origine martiniquaise et cubaine, vient de sortir son premier album, enregistré avec l’Orchestre national d’Auvergne. Au programme, des airs célèbres de la musique sacrée (« l’Ave Maria » de Schubert, « le Gloria » de Vivaldi, « la Messe en si » de Bach, « Panis Angelicus » de Franck), mais aussi du Gospel (le traditionnel « Give me Jesus ») ou encore de l’opéra (« l’Air du froid » de Purcell, « Semele » de Haendel…). Nous le suivons au Conservatoire de Boulogne, où il répète avec sa professeure de chant. Cette dernière nous explique qu’ »il faut beaucoup de travail pour devenir chanteur lyrique professionnel, le don naturel ne suffit pas ». Andréas nous parle de son nouvel album qui vient de sortir, et de son avenir…
En savoir plusDu même programme
- Télématin Télématin Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mardi 19 novembre 2024 diffusé le 19/11 | 3 h
- Télématin Télématin Émission du lundi 18 novembre 2024 diffusé le 18/11 | 3 h 1 min
Chroniqueur : Pierrick Bequet
Du haut de son mètre 90, Andréas, 17 ans cette année, est un chanteur lyrique surdoué et charismatique qui avait bouleversé le jury de l’émission « Prodiges » sur France 2.
Le violoncelliste Gautier Capuçon ainsi que 2.5 millions de téléspectateurs ont été charmés par son interprétation du célèbre « Adagio d'Albinoni » dans la tessiture du contre-ténor.
Un an après, le jeune prodige parisien, d’origine martiniquaise et cubaine, vient de sortir son premier album, enregistré avec l’Orchestre national d’Auvergne.
Au programme, des airs célèbres de la musique sacrée (« l’Ave Maria » de Schubert, « le Gloria » de Vivaldi, « la Messe en si » de Bach, « Panis Angelicus » de Franck), mais aussi du Gospel (le traditionnel « Give me Jesus ») ou encore de l’opéra (« l’Air du froid » de Purcell, « Semele » de Haendel…).
Nous le suivons au Conservatoire de Boulogne, où il répète avec sa professeure de chant. Cette dernière nous explique qu’ »il faut beaucoup de travail pour devenir chanteur lyrique professionnel, le don naturel ne suffit pas ».
Andréas nous parle de son nouvel album qui vient de sortir, et de son avenir…
Présenté par : Laurent Bignolas