La vidéo n'est pas disponible

Télématin

Les 4 vérités - Nathalie Loiseau

|

8 min 25 s

IndisponibleTous publics
Chroniqueuse : Caroline Roux Caroline Roux reçoit Nathalie Loiseau, députée européenne. Le Premier ministre a ouvert un séminaire pour l'ensemble de son équipe ce week-end pour faire face à la semaine sociale qui s'annonce et plus spécifiquement le jeudi 5 décembre, journée de manifestations. A Bruxelles, la France est attendue sur sa capacité réformatrice concernant les retraites. « La France a besoin d'une nouvelle réforme des retraites, l'espérance de vie est plus longue... mais travaillons-nous suffisamment ? Les régimes spéciaux sont-ils justifiés aujourd'hui ? Des vraies questions et un vrai débat... » a affirmé l’ancienne ministre des Affaires étrangères sur le plateau de Télématin. De plus, le président de la République va rendre hommage aux 13 soldats tués lors d’une opération militaire au Mali, pour la présidente de la Commission de Défense au Parlement européen, les Européens ont vocation à faire plus au Sahel. « Nous ne sommes pas seuls, la France, l'Europe, certains pays africains et l'ONU souhaitent ramener la stabilité dans cette région et luttent contre des djihadistes qui tentent de mettre en place un califat au Sahel. » En savoir plus

Chroniqueuse : Caroline Roux 

Caroline Roux reçoit Nathalie Loiseau, députée européenne.

Le Premier ministre a ouvert un séminaire pour l'ensemble de son équipe ce week-end pour faire face à la semaine sociale qui s'annonce et plus spécifiquement le jeudi 5 décembre, journée de manifestations. A Bruxelles, la France est attendue sur sa capacité réformatrice concernant les retraites. « La France a besoin d'une nouvelle réforme des retraites, l'espérance de vie est plus longue... mais travaillons-nous suffisamment ? Les régimes spéciaux sont-ils justifiés aujourd'hui ? Des vraies questions et un vrai débat... » a affirmé l’ancienne ministre des Affaires étrangères sur le plateau de Télématin.

De plus, le président de la République va rendre hommage aux 13 soldats tués lors d’une opération militaire au Mali, pour la présidente de la Commission de Défense au Parlement européen, les Européens ont vocation à faire plus au Sahel. « Nous ne sommes pas seuls, la France, l'Europe, certains pays africains et l'ONU souhaitent ramener la stabilité dans cette région et luttent contre des djihadistes qui tentent de mettre en place un califat au Sahel. » 

Présenté par :
Laurent Bignolas