La vidéo n'est pas disponible

Télématin

Les 4 vérités - Gilles Le Gendre

|

9 min 26 s

IndisponibleTous publics
Chroniqueuse : Caroline Roux Caroline Roux reçoit Gilles Le Gendre, député et président du groupe LREM à l'Assemblée nationale. Gilles Le Gendre revient sur les annonces du Premier ministre Edouard Philippe d’entrer en négociation avec l’ensemble des partenaires sociaux sur la réforme des retraites pour éviter une trop grande manifestation le 5 décembre.« Nous savons que sur cette réforme, qu’il y a un certain nombre d’intangible, des choses qui ne bougeront pas car les Français les attendent comme le régime universel qui supprime les 22 régimes très fortement inégalitaires et incompréhensibles. Il y aura aussi la retraite par point qui permettra à tout le monde d’avoir la même retraite. » Le président du groupe LREM à l’Assemblée national clarifie également un point important de la réforme financière : « Il faut travailler plus longtemps mais avec un régime des retraites plus protecteur. »En savoir plus

Chroniqueuse : Caroline Roux

Caroline Roux reçoit Gilles Le Gendre, député et président du groupe LREM à l'Assemblée nationale.

Gilles Le Gendre revient sur les annonces du Premier ministre Edouard Philippe d’entrer en négociation avec l’ensemble des partenaires sociaux sur la réforme des retraites pour éviter une trop grande manifestation le 5 décembre.
« Nous savons que sur cette réforme, qu’il y a un certain nombre d’intangible, des choses qui ne bougeront pas car les Français les attendent comme le régime universel qui supprime les 22 régimes très fortement inégalitaires et incompréhensibles. Il y aura aussi la retraite par point qui permettra à tout le monde d’avoir la même retraite. »

Le président du groupe LREM à l’Assemblée national clarifie également un point important de la réforme financière : « Il faut travailler plus longtemps mais avec un régime des retraites plus protecteur. »

Présenté par :
Laurent Bignolas