La vidéo n'est pas disponible

Télématin

Insolites - Musée Balzac une proposition culturelle étonnante

|

4 min 59 s

IndisponibleTous publics
Chroniqueuse : Julia Livage Nichée sur les coteaux de Passy, la Maison de Balzac est la seule des demeures parisiennes du romancier qui subsiste aujourd'hui. C'est dans le cabinet de travail que Balzac a corrigé, de1840 à 1847, l'ensemble de La Comédie humaine. À travers la présentation de portraits de l'artiste ou de ses personnages, de peintures, gravures, dessins, et à l'aide d'une scénographie originale, le musée incite le visiteur à s'interroger sur Balzac et suggère des chemins originaux pour conduire à la découverte comme à la relecture de La Comédie humaine. Pour plus d’informations : http://www.maisondebalzac.paris.fr/frEn savoir plus

Chroniqueuse : Julia Livage

Nichée sur les coteaux de Passy, la Maison de Balzac est la seule des demeures parisiennes du romancier qui subsiste aujourd'hui.

C'est dans le cabinet de travail que Balzac a corrigé, de1840 à 1847, l'ensemble de La Comédie humaine. À travers la présentation de portraits de l'artiste ou de ses personnages, de peintures, gravures, dessins, et à l'aide d'une scénographie originale, le musée incite le visiteur à s'interroger sur Balzac et suggère des chemins originaux pour conduire à la découverte comme à la relecture de La Comédie humaine.

Pour plus d’informations : http://www.maisondebalzac.paris.fr/fr(Nouvelle fenêtre)
Présenté par :
Laurent Bignolas