La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Musiques - La bande son de la terre
Télématin- 7 min 52 s
- indisponible
- tous publics
Chroniqueur : Alex Jaffray Alors que l’humanité fête les 50 ans de ses premiers pas sur la Lune, petit tour sonore de notre système solaire où pourtant, dit-on, « personne ne vous entend crier ». « Alors que tous les médias choisissent pour accompagner les premières images lunaires », ainsi parlait Zarathoustra de Richard Strauss, titre figurant sur la BO de 2001 « L’Odyssée de l’espace » de Kubrick sorti un an plus tôt. À la surprise générale, la BBC choisit le titre « Space Oddity », de David Bowie (ce qui lui a permis d’atteindre la première place du hit parade britannique et de démarrer sa carrière) d’un côté, Kubrick donnait le sentiment que l’univers s’ouvrait comme une porte poussée par les cuivres, vers une infinité de possibilités.
En savoir plusDu même programme
- Télématin Télématin Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mardi 19 novembre 2024 diffusé le 19/11 | 3 h
- Télématin Télématin Émission du lundi 18 novembre 2024 diffusé le 18/11 | 3 h 1 min
Chroniqueur : Alex Jaffray
Alors que l’humanité fête les 50 ans de ses premiers pas sur la Lune, petit tour sonore de notre système solaire où pourtant, dit-on, « personne ne vous entend crier ».
« Alors que tous les médias choisissent pour accompagner les premières images lunaires », ainsi parlait Zarathoustra de Richard Strauss, titre figurant sur la BO de 2001 « L’Odyssée de l’espace » de Kubrick sorti un an plus tôt.
À la surprise générale, la BBC choisit le titre « Space Oddity », de David Bowie (ce qui lui a permis d’atteindre la première place du hit parade britannique et de démarrer sa carrière) d’un côté, Kubrick donnait le sentiment que l’univers s’ouvrait comme une porte poussée par les cuivres, vers une infinité de possibilités.
Présenté par : Laurent Bignolas