La vidéo n'est pas disponible

Télématin

Expo - Picasso, obstinément méditerranéen

|

5 min 59 s

IndisponibleTous publics
Chroniqueuse : Béatrice Benoit-Gonin Au musée Picasso jusqu’au 6 octobre. Quels liens Picasso entretient-il avec l’espace méditerranéen ? L’exposition met en perspective la vie et l’œuvre de Pablo Picasso en Méditerranée en étudiant la richesse des liens unissant l’artiste à cet espace géographique. Grâce à un parcours poétique et immersif, l’exposition permet d’aborder « les Méditerranées » de Picasso, depuis le paysage natal des ports espagnols jusqu’aux ateliers des dernières années de sa vie en passant par les villégiatures azuréennes et le Midi culminant d’Antibes, Vallauris et Cannes. S’appuyant sur la richesse des collections du Musée national Picasso-Paris, notamment ses archives et photographies, ainsi que sur un ensemble d’œuvres exceptionnelles présentées à Paris pour la première fois, l’exposition se veut un contrepoint à la manifestation « Picasso-Méditerranée » qui a réuni plus de 70 institutions dans dix pays méditerranéens depuis le printemps 2017. Pour plus d’informations sur :http://www.museepicassoparis.fr Musée Picasso, 5 rue de Thorigny, 75003 ParisEn savoir plus

Chroniqueuse : Béatrice Benoit-Gonin

Au musée Picasso jusqu’au 6 octobre.
Quels liens Picasso entretient-il avec l’espace méditerranéen ?
L’exposition met en perspective la vie et l’œuvre de Pablo Picasso en Méditerranée en étudiant la richesse des liens unissant l’artiste à cet espace géographique.
Grâce à un parcours poétique et immersif, l’exposition permet d’aborder « les Méditerranées » de Picasso, depuis le paysage natal des ports espagnols jusqu’aux ateliers des dernières années de sa vie en passant par les villégiatures azuréennes et le Midi culminant d’Antibes, Vallauris et Cannes.
S’appuyant sur la richesse des collections du Musée national Picasso-Paris, notamment ses archives et photographies, ainsi que sur un ensemble d’œuvres exceptionnelles présentées à Paris pour la première fois, l’exposition se veut un contrepoint à la manifestation « Picasso-Méditerranée » qui a réuni plus de 70 institutions dans dix pays méditerranéens depuis le printemps 2017.


Musée Picasso,
5 rue de Thorigny,
75003 Paris
Présenté par :
Laurent Bignolas