La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Auto - Bonnes ondes sur l’autoroute
Télématin- 5 min 10 s
- indisponible
- tous publics
Chroniqueuse : Anne-Christine Horent Depuis plus de 30 ans sur tous les postes radios des véhicules français, vous pouvez retrouver les radios d’autoroutes. Ces stations disponibles sur toute la France en couvrant 6 000 kilomètres ont pour but d’informer les conducteurs en temps réel sur l’état du trafic routier. Ces stations sont également équipées de caméras installées sur le bord des autoroutes pour permettre aux journalistes d’informer les usagers d’un évènement qui vient de surgir comme un accident ou encore des conditions climatiques difficiles comme la canicule ou une tempête. Il y a également des « patrouilleurs » qui circulent en permanence sur les routes et rendent compte de l’état circulation et informent la rédaction grâce à des talkies walkies si il y a des bouchons par exemple. Ces radios très réactives à l’image des chaînes d’informations aujourd’hui sont disponibles partout en France sur la fréquence 107.7.
En savoir plusDu même programme
- Télématin Télématin Émission du samedi 23 novembre 2024 diffusé le 23/11 | 2 h 56 min
- Télématin Télématin Émission du vendredi 22 novembre 2024 diffusé le 22/11 | 3 h
- Télématin Télématin Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 3 h 1 min
- Télématin Télématin Émission du mercredi 20 novembre 2024 diffusé le 20/11 | 3 h 1 min
Chroniqueuse : Anne-Christine Horent
Depuis plus de 30 ans sur tous les postes radios des véhicules français, vous pouvez retrouver les radios d’autoroutes.
Ces stations disponibles sur toute la France en couvrant 6 000 kilomètres ont pour but d’informer les conducteurs en temps réel sur l’état du trafic routier.
Ces stations sont également équipées de caméras installées sur le bord des autoroutes pour permettre aux journalistes d’informer les usagers d’un évènement qui vient de surgir comme un accident ou encore des conditions climatiques difficiles comme la canicule ou une tempête. Il y a également des « patrouilleurs » qui circulent en permanence sur les routes et rendent compte de l’état circulation et informent la rédaction grâce à des talkies walkies si il y a des bouchons par exemple.
Ces radios très réactives à l’image des chaînes d’informations aujourd’hui sont disponibles partout en France sur la fréquence 107.7.
Présenté par : Laurent Bignolas